Pourquoi ne peut-on pas espérer être conducteur de trains voyageurs quand on est conducteur de train marchandises ?
Photo de Jean-Marie
Photo de Jean-Marie
6 réponses
150 vues
Karine Q. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Progression de carrière
Date: Thursday, May 16, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, May 16, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Karine, Je ne sais pas d'où vous tenez cette information mais elle n'est pas exacte. Les activités sont en effet séparées mais il est tout à fait possible de demander une mutation et de passer de l'un à l'autre à tout moment d'une carrière. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si ma réponse n'était pas parfaitement claire !
Thursday, May 16, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Karine, ce n'est pas impossible. Mais FRET est une activité à part entière qui va en plus devenir une filiale. Il faut se faire muter sur un établissement qui assure de la charge voyageurs, et ce n'est pas impossible. Maintenant les mutations sont parfois longues à obtenir. Donc l'espoir est permis, mais pas toujours assouvi ! Cordialement
Thursday, May 16, 2019
Karine Q.
Les recruteurs SNCF ne veulent pas recruter des conducteurs VFLI ! tampis ils vont perdre des bons agents à l'ouverture de la concurrence!
Thursday, May 16, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Ce n'est pas une règle. Un conducteur VFLI qui veut postuler à la SNCF le peut. Il doit faire tout le processus de recrutement et toute la formation mais ce n'est pas impossible. En tout cas en tant que recruteur je n'ai pas de consigne pour ne pas embaucher des gens de chez VFLI. J'en ai déjà refusé un mais j'avais d'excellentes raisons de le faire qui n'avait rien à voir avec VFLI. Cordialement
Thursday, May 16, 2019
Karine Q.
Mon fils a toujours voulu faire du voyageurs mais n'a pas eu de réponse à sa candidature il a suivi la formation VFLI et conduit des trains de marchandises mais souhaite toujours faire du voyageurs. Il a candidaté à la SNCF...pas de réponse...c'est regrettable...Merci de vos réponses en tout cas.
Thursday, May 16, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Je suis désolé qu'il n'ait pas eu de réponses. Mais il peut retenter. En espérant pour lui que cela fonctionne mieux la prochaine fois. Il y a des ex-VFLI à la SNCF c'est certain alors pourquoi pas lui. Cordialement.
Thursday, May 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.