Bonjour je viens, a 40 ans de découvrir le mooc, que jai réussi à 85%, pensez vous que je sois trop vieux pour la suite?
Photo de Jean-Marie
1 réponse
49 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, ayant découvert le MOOC conduite que jai réussi à 85 %, et ayant 40 ans, pensez vous que je soit trop "vieux" pour intégrer une formation de conducteurs de train ? Je suis dune filière totalement différente, musicien professionnel et enseignant multi instrumentiste, j'ai longuement pensé à ce que je pourrais faire d'autres d'aussi passionnant, et je ne sais pas comment expliquer mais je me vois bien conduire, manœuvrer, des trains, j'avais eu l'occasion ya plus de 25 ans de le faire en découverte grâce à un thème SNCF dans mon école ya fort longtemps. Bref cela me donne une légère appréhension pour les test à venir etc.. car je n'ai plus 17 ans lol, mais jai vraiment envie que ça fonctionne a fond de moi. Merci si vous avez pris le temps de me lire, bonne journée à vous.
Jayce J. Pierre Allisson B. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Éligibilité
Date: Saturday, May 18, 2019
Dernière mise à jour: Monday, May 20, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Jean-Pierre, votre âge n'est pas un problème. Mais attention il va falloir convaincre les recruteurs de votre motivation. 85% au mooc est déjà un bon élément mais cela ne suffit pas. Les tests psychotechniques ainsi que les entretiens sont là pour déterminer vos motivations et votre capacité à suivre la formation qui est très difficile. Mais rien d'impossible. En résumé vous n'êtes pas trop vieux pour postuler et être formé. Mais il va falloir se donner à fond et au delà des tests sur un an si vous êtes retenu. Et c'est bien là le plus difficile. Mais n'hésitez pas. Cordialement.
Monday, May 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.