Bonjour,j'aimerai savoir quelles connaissances en mécanique je dois avoir pour le poste agent de maintenance des trains?
Photo de Jean-Noel
Photo de Jean-Noel
4 réponses
825 vues
Informations supplémentaires
je souhaiterai avoir plus de précisions sur les connaissances à avoir pour réussir le test.
Thomas W. a posé une question à Jean-Noel P.
Catégorie: Description de Poste
Date: Sunday, May 19, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, May 23, 2019
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour Thomas, tout d'abord, merci pour votre intérêt envers la SNCF. En ce qui concerne la maintenance des trains, il est souhaitable, afin de pouvoir passer certains tests de connaître tout ce qui concerne la mécanique (la dénomination d'une vis type CHC, HM, la signification par exemple de CHC 100-80, ce que veut dire une classe 8.8; savoir lire un réglet, un calibre à coulisse, qu'est ce qu'un couple... etc et les bases de calculs. Pour plus de précisions, pourriez-vous me dire quel est votre niveau d'étude (CAP, BEP, BAC ...)? Vous aurez également des tests de logique et divers autres questions.
Monday, May 20, 2019
Thomas W.
Merci de votre réponse, j'ai eu un Bac pro maintenance et je passe mes test mardi prochain c'est pour ça que je voulais révisé avant de me présenter, si vous pouviez me donner plus de précisions ça m'aiderais beaucoup dans mes recherches merci d'avance.
Tuesday, May 21, 2019
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour, vous aurez des questions de mathématiques du niveau de votre diplôme (fractions, lectures de mesures etc), du français également; comme ce que je vous ai indiqué précédemment. Si j'ai un conseil à vous donner, révisez normalement, renseignez-vous correctement sur le poste auquel vous postulez, afin de pouvoir démontrer votre intérêt pour ce dernier et cela devrait se dérouler sans problèmes (les tests ont une base commune et ensuite une orientation plus axée sur le métier souhaité, mais ne vous inquiétez pas, la personne ne va pas vous demander de connaître le monde ferroviaire, comme un cheminot ayant des années d'expériences). Cordialement
Tuesday, May 21, 2019
Thomas W.
Je vais faire de mon mieux merci beaucoup
Thursday, May 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.