Bonjour comment s'organise les horaires dans le métier de soudeur ferroviaire ?
Photo de Damien
3 réponses
187 vues
Informations supplémentaires
Bonjour en fait j'aimerais savoir si dans le métier nous sommes obligés de faire les nuits, week-end et dans toute la France . Merci d'avance
Anonyme a posé une question à BTP & Voies ferrées
Catégorie: Journée type
Date: Monday, May 20, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, May 21, 2019
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, Le travail de soudeur est rattaché à un établissement de maintenance ou de travaux qui est affilié à une région géographique donc travail au sein d'une région et pas sur l'ensemble du territoire. Pour réaliser des soudures, ces travaux sont souvent réalisés de nuit (surtout en IDF) car les équipes travaillent lorsque le trafic des trains est interrompu. Dans une région comme l'IDF, des chantiers sont réalisés le week-end. Cela est plus rare en Province mais peut tout de même se produire exceptionnellement. Cordialement, Damien
Monday, May 20, 2019
Anonyme
Donc si c'est en Bourgogne je ferai que des travaux dans cette région où je peux choisir ? Et je pourrais pas forcément travailler les week-ends.
Tuesday, May 21, 2019
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, Si l'emploi est dans une région, vous travaillerez dans cette région. Les conditions d'utilisation de la SNCF (nuit, jour et week-ends) sont à la main de l'employeur selon les besoins de production. Cordialement, Damien
Tuesday, May 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.