Bonjour Stéphane, de quel délai dispose-t-on pour s'organiser lorsque le lieu d'affectation nécessite un déménagement ?
Photo de Stéphane
3 réponses
376 vues
Informations supplémentaires
Je suis candidat à un poste d'Ingénieur Maintenance et Travaux Génie Électrique sur la région Occitanie. Mais ma question reste valable pour tout autre contexte.
Hubert Y. a posé une question à Energie du matériel
Catégorie: Journée type
Date: Tuesday, May 21, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 25, 2019
Photo de Stéphane
Stéphane
Formateur Systèmes électriques et Signalisation et Management de Sécurité
Bonjour, L’impératif que vous devez respecter absolument est votre lieu, date et horaire d'embauche. A vous de faire le nécessaire. cordialement,
Wednesday, May 22, 2019
Hubert Y.
Bonjour, Merci de votre réponse mais ce n'est pas ma question. Pouvez vous faire suivre aux RH svp ?
Wednesday, May 22, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Hubert, Alors c'est comme le fût du canon.... un certain temps. Je m'explique : cela dépend si cela est à votre initiative ou celui de votre établissement. A votre initiative, c'est à négocier avec l'établissement preneur et la personne qui vous a recruté. A l'initiative de SNCF c'est plus délicat. Dans mon cas, les premières mutations se sont faites en un mois. J'ai donc opté pour le célibat géographique et trouvé une chambre meublée via l'association PARME à proximité de mes nouveaux lieux d'affectation. Pour la dernière mutation, j'avais environ six mois car j'avais pris les devants en rencontrant en amont le responsable du service concerné. Généralement le délais est court : j'ai un collègue qui vient d'être muté sur la région et il n'a eu qu'un mois au deux après avoir accepté sa mutation. Après il y a le dossier financier à monter avec le service RH de l'établissement preneur. Tant que ce dossier n'est pas ficelé il est compliqué de savoir l'indemnité réelle que l'on touche et c'est aussi un écueil important car bien souvent le volet financier n'est vraiment pas neutre. N'hésitez à nous recontacter si vous avez besoin d'autres explications. Cordialement, C
Tuesday, June 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.