Aiguilleur, quel genre de métier?
2 réponses
237 vues
Informations supplémentaires
Salut Sylvain, je m'appel Jonathan. J'ai 40 ans et je travail dans le milieu médical depuis 2002. Je stérilise l'instrumentation chirurgical. Mais depuis quelque temps j'ai envie de change de cadre, et je suis intéressé par la diversité des formations dispensées par la Sncf. Aiguilleur de rail me semble être un travail de bureau et cela pourrait me convenir, mais bien sûr je comprend que c'est un peu plus technique que cela. Alors j'aimerais connaître tes impressions sur le métier et te demandais si tu sentais de la reconnaissance venant de tes pairs.
Jonathan O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, May 22, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, May 22, 2019
Sylvain F.
Bonjour Jonathan, je dirai que le métier d'aiguilleur est un métier technique et rigoureux (Une certaine similitude avec votre métier d'une certaine façon) En effet aiguilleur est un métier de bureau mais aussi de terrain, car vous devrez effectuer des opérations de sécurité sur la voie. Selon votre niveau d'étude vous pourrez postuler à une formation en alternance ou un emploi sur le site de SNCF recrutement. Je vous encourage à aller voir ces offres ^^ Ce métier pourrai certainement vous convenir car il demande une certaine minutie et un parfait respect des règles de sécurité. Oui... Le maitre mot est la "Sécurité" :-) Bon courage pour la suite Sylvain
Wednesday, May 22, 2019
Jonathan O.
Ok maintenant je m'intéresse aussi à Opérateur de circulation, un métier plus au contact de la population et peut être qui possède une diversité gratifiante. Merci de ta réponse Sylvain.
Wednesday, May 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.