20 ans et conducteur de train ?
Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
2 réponses
75 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Voilà, j'ai 19 ans et je suis encore en terminale Littéraire. Je passe donc le Bac en fin d'année. N'étant pas scolaire, je ne souhaite pas prolonger mes études dans l'avenir. J'ai toujours été passionné de voyage et de train. Lorsque je voyage, je prends toujours le train, j'aime le fait de voir défiler les paysages et j'ai toujours été heureux à bord d'un train. Et je me suis toujours dit que j'aimerai devenir conducteur de train et rendre le voyageur heureux. Bref, l'histoire est longue et la passion enivrante. J'ai vu qu'un poste était vacant et je me demandais s'il était possible à mon âge de postuler Merci, Kentin
Kentin A. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Thursday, May 23, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, May 23, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Oui, pas de souci, mais passez votre BAC, et envisagez que cette voie puisse ne pas aboutir, donc prévoyez un plan B. A votre âge, c’est parfois la maturité qui fait défaut devant les recruteurs. Préparez bien votre projet, et faites le MOOC destination conduite pour y voir plus clair sur le métier... Si besoin, nous sommes là également. Bon courage.
Thursday, May 23, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Kentin, je me permets d'ajouter que vos motivations sont à priori et telles qu'exprimées ici assez loin de la réalité. Votre vision paraît trop "romantique" et ce n'est absolument pas ce que nous recherchons. La conduite d'un TER ou d'un RER au quotidien risque de détruire vos envies de voyages. Le mooc devrait vous éclairer un peu car vous idéalisez sans doute beaucoup trop la chose. Je respecte tout à fait votre ressenti mais il ne peut pas en être question de la sorte lors d'un entretien d'embauche. On ne paye pas 80000€ une formation pour voir défiler un paysage. Repensez votre projet et lancez vous si vous le voulez vraiment mais attention nous n'embauchons pas les rêveurs. Très cordialement.
Thursday, May 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.