Bonjour, j'ai postulé pour le bac pro mei ( maintenance des trains) en alternance.
Photo de Jean-Noel
1 réponse
33 vues
Informations supplémentaires
quels conseils pouvez vous donner pour bien suivre cette formation si je suis retenu? Aussi je voudrais connaitre une journée type en poste . Merci pour vos réponses
Dorian A. a posé une question à Mécanique
Catégorie: Apprentissages
Date: Friday, May 24, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, July 23, 2019
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour, tout d'abord, merci d'avoir choisi la SNCF pour y faire vos études et par la suite, je vous le souhaite, l'intégrer. Pour bien suivre cette formation, il faut simplement que vous soyez rigoureux et attentif lors de votre scolarité, que ce soit au niveau scolaire ou lors des stages que vous effectuerez en Technicentre. En ce qui concerne une journée type, cela varie , le travail peut se faire en poste (à l'établi), sur les engins (trains), de journée, en nuit, le week-end, en 3X8 etc. Il y a ensuite les différents types de travaux possibles selon le domaine ou vous exercerez (maintenance des bogies, de la climatisation, de la puissance - électrique - , des intérieurs de trains etc.). Je reste à votre disposition si désirez d'autres renseignements. Cordialement.
Tuesday, July 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.