Les tests psychotechniques de la journée de recrutement pour le poste de commerciale en gare sont-ils éliminatoires ?
Photo de SANDRINE
4 réponses
599 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j’aimerais savoir si toutes les épreuves que comportent la journée de recrutement sont éliminatoires ? Ou s’agit-il par exemple pour les tests psychotechniques plus d’une évaluation, et y a y-il un barème de notation négatif pour les réponses fausses ou absentes s’il vous plaît. Merci pour vos réponses.
Sandra K. a posé une question à Relation clients
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Saturday, May 25, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 25, 2019
Photo de Sabrina
Sabrina
Agent d'escale ferroviaire
Bonjour il me semble que oui c’est comme un effet entonnoir a la fin de la journée il n’en restera que 2 ou trois
Sunday, May 26, 2019
Photo de SANDRINE
SANDRINE
Commerciale à bord des trains
Bonjour Sandra, Je rejoints ma collègue, Sabrina, pour vous confirmez que les tests psychotechniques sont éliminatoires, comme par la suite, après l’entretien avec les responsables RH et un psychologue. Chaque épreuve peut être éliminatoire. Concernant le barème, je ne connais pas le système de notation. N'hésitez pas à vous entraîner grâce à des livres de tests psychotechniques ou via des applications. Bonne continuation.
Tuesday, May 28, 2019
Sandra K.
Merci à vous pour vos réponses, je m’entraine via des excercices en bouquin, sites ou application. Mais sachant que vous avez vos propres tests, il s´agit plus de développer une certaine logique, si j’ai bien lu tous vos commentaires ?
Tuesday, May 28, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Sandra, Ces tests ne sont pas éliminatoires, c’est un outil d’évaluation utilisé lors de nos sessions. Il nous indique quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision…). C
Tuesday, June 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.