Retenu pour une journée de recrutement mais toujours pas de confirmation, est-ce normal?
Photo de Nassima
9 réponses
71 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai passé un entretien le 14 mai au forum sncf Vive le train, suite à cet entretien j’ai eu une réponse favorable de la personne qui m’a fait passer cet entretien. De ce fait on a tout de suite pris mes coordonnées et on m’a informé que j’ai été placé à la journée de recrutement du 5 juin, mais depuis le 14 mai je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma participation à la journée de recrutement pour me donner l’horaire et le lieu par exemple. Est-ce normal, dois-je m’inquiéter? A qui dois-je m’adresser pour plus d’informations? Cordialement.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: Sunday, May 26, 2019
Dernière mise à jour: Friday, June 21, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, le 5 juin c’est dans 10j. Il reste un peu de temps. Cela se passe à St Denis. Si vous n’avez pas de convocation jeudi, postez un message privé sur la page Facebook du recrutement. Cordialement
Sunday, May 26, 2019
Anonyme
Comment puis-je me préparer au mieux pour là journée de recrutement svp? Par exemple si il y a besoin de révision pour les tests de la matinée (maths, compréhension écrite etc...). Cordialement
Saturday, June 1, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour, vous commencerez votre journée par des tests, je vous conseille de venir à l’heure et bien reposé. Des sites en ligne proposent de s’entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus de nos tests sont uniques car spécifique à notre groupe mais cela vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ce sont des outils d’évaluation qui nous indiquent quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision). Chaque personne a son mécanisme propre que nous tenterons de mettre en lumière grâce à ces tests. Si vous réussissez à passer le cap des tests, vous serez alors inviter à poursuivre le processus de recrutement: un entretien avec un chargé de recrutement puis avec un psychologue qui reviendront sur votre parcours, vos motivations et votre connaissance du métier et de l’entreprise. Restez naturel et parlez simplement de votre parcours professionnel. Bonne chance et n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles quand au déroulement de votre recrutement.
Saturday, June 1, 2019
Anonyme
Daccord, merci beaucoup pour vos informations Nassima. Avez-vous des conseils pour ma session de recrutement qui aura lieu mercredi (pour le poste de CRL) ?
Saturday, June 1, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonsoir , les seuls conseils que l’on puisse vous donner c’est d'être vous-même et d’être reposé comme je vous l’ai dit. Rien n’est impossible, si nous y sommes arrivés, alors vous en serez capable également.
Saturday, June 1, 2019
Anonyme
Bonjour, j’ai passé la journée il y a 1 semaine. J’ai réussi les tests du matin, combien de temps dois-je attendre la réponse suite aux entretiens de l’après-midi? Même si mon avis sur mon passage avec les psychologues est mitigé. Merci.
Thursday, June 13, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour, je pense que vous aurez une réponse d’ici un mois maximum. Soyez patient, vous serez recontacté quoi qu’il arrive et quelque soit le résultat.
Thursday, June 13, 2019
Anonyme
Bonjour, j’ai reçu une réponse négative malheureusement. Le métier de conducteur m’intéresse toujours. Ai-je encore la possibilité de retenter ma chance? Si oui, quand?
Friday, June 21, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour, je suis désolée pour vous mais effectivement vous aurez la possibilité de retenter votre chance dans un an. Maintenant vous savez à quoi vous attendre même si il est toujours bon de prévoir un plan B au cas où votre projet professionnel n’aboutirait pas. Bonne chance pour la suite et merci de nous en avoir informer.
Friday, June 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.