Je passe les tests psychotechniques lundi je suis à la fois excité et stressé
22 réponses
367 vues
Informations supplémentaires
Vu que les tests ne sont pas si facile que ça d'après ce que j’entends sur les forums j'espère que je ferai partit des rescapés !! Un petit encouragement de la part de ceux qui sont sur cette voix la question de se rassurer :)
Younes I. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, May 28, 2019
Dernière mise à jour: Monday, July 8, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Younes, Rassurez-vous, ces tests sont loin d’être impossibles à réussir. Organisez-vous pour arriver à l’heure et reposé. Restez concentré et cohérent dans vos réponses. Le but n’est pas de vos éliminer, mais d’évaluer votre capacité à devenir un futur bon conducteur de trains. Allez, zen !
Tuesday, May 28, 2019
Younes I.
Bonjour Christophe, Merci pour votre spontanéité !! Comptez sur moi pour le repos et la ponctualité ensuite pour le reste je ferai de mon mieux (Une question si je passe trop de temps sur une question le mieux est de passer à la suivante ou d’y répondre quand même ?)
Wednesday, May 29, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Effectivement il est parfois plus judicieux de passer à la suite et d’y revenir plus tard si on peut. Mais ne vous inquiétez pas, les personnes qui vous feront passer les tests vous donneront toutes les consignes utiles, et le cas échéant vous pourrez demander avant de commencer si quelque chose n’est pas clair.
Wednesday, May 29, 2019
Younes I.
Merci beaucoup Christophe, je vous tiens au courant de l’avancée
Wednesday, May 29, 2019
Anonyme
Bonsoir, Je voudrai savoir s’il y a une passerelle entre l’armée de l’air et la sncf ? je me suis renseigné à Defense mobilite , ils ont pas su me dire pour le moment ... je voudrai devenir conducteur de train , il me reste 2 ans avant de partir . J’ai un BTS en maintenance industrielle. Merci Cordialement
Wednesday, May 29, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir, A priori non aucune passerelle, mais votre BTS vous ouvre les portes du recrutement comme tout candidat via le site emploi.sncf.fr Bon courage !
Wednesday, May 29, 2019
Anonyme
D’accord merci , je demande parce qu’en regardant sur le forum de la SNCF je suis tombé sur une discussion ou une de vos collègues disait : « Bonjour Mickaël, Sachez de plus que SNCF travaille en collaboration avec l'armée concernant la reconversion des militaires. Je vous invite à vous rapprocher de votre antenne mobilité qui pourra vous accompagner dans cette démarche. Bonne journée Laëtitia» Donc je voulais savoir si c’était toujours d’actualité ...
Wednesday, May 29, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Ok, A ma connaissance il n’y a pas (ou plus ?) de passerelle Armée -SNCF, mais je n’ai pas forcément toutes les infos sur ces sujets. Ici nous sommes conducteurs, plutôt ici pour répondre aux questions sur nos métiers. Peut-être que Laetitia en saura plus. Cordialement,
Wednesday, May 29, 2019
Anonyme
Je vous remercie pour les informations. Je préfère m’y prendre à l’avance parce-que 2 ans ça passe vite ,puis le métier conducteur de train me plaît vraiment. Cordialement
Wednesday, May 29, 2019
Younes I.
Bonjour tout le monde et Christophe Donc voilà j’ai passé les tests psychotechniques, la première partie validée, la deuxième je ne sais pas j’attends la réponse avec impatience...
Monday, June 10, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Super Younes ! Merci de nous tenir informés, c’est sympa. Bon courage pour la suite donc...
Monday, June 10, 2019
Younes I.
Bonjour à tous, suite aux entretiens que j’ai passé le 03 juin j’ai toujours pas eut de nouvelles, est ce normal...
Monday, June 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.