3 Habilitations conducteur mais jamais de suite.
Photo de Jean-Marie
Photo de Jean-Marie
3 réponses
1378 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai passer plusieurs test psy pour 3 entreprise ( SNCF,VFLI, ECR), j'ai toujours réussi les tests psy avec le papier d'habilitation a exercer le métier de conducteur de train mais toujours après l'entretien, j'ai plus de suite. Est ce que c'est ma tête qui ne passe pas ?
Sam L. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Général
Date: Friday, August 14, 2015
Dernière mise à jour: Friday, August 14, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, je ne me prononcerais pas pour VFLI et ECR, mais à la SNCF , si vous réussissez les tests psy, il faut encore passer 2 entretiens avec un psy et un recruteur. Et a l'issue de ces deux entretiens si vous êtes validé vous ne recevez aucun titre d'habilitation a la conduite des trains de quelque sorte que se soit. On vous recontacte pour vous dire que vous êtes retenu et vous convoquer pour des tests médicaux. Pourriez-vous me préciser à quel stade vous étiez ? Bonne soirée
Friday, August 14, 2015
Sam L.
bonjour, merci de me répondre aussi rapidement, Alors j'ai eu un certificat habilitation SNCF lorsque je passait les test pour ECR. Et un autre pour les test VFLI. Les tests SNCF que j'ai passer n'ont jamais abouti. Je désire vraiment faire ce métier que ce soit pour la SNCF ou autre groupe, mais on ne m'a jamais laisser ma chance depuis 2011 que je postule sans cesse
Friday, August 14, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, j'avoue être surpris que vous ayez eu un certificat SNCF alors vous postuliez pour ECR, à moins que vous ayez passé la licence. Dans ce cas sachez que cette licence qui n'a rien à voir avec la SNCF ne permet absolument pas de conduire. Il faut faire et réussir une formation de conducteur dans tous les cas. Je ne peux malheureusement que vous inviter à repostuler sur le site SNCF.com. En effet, si votre précédente candidature chez nous a plus d'un an vous pouvez recommencer. Mais il n'y a pas de recette miracle. Il vous faudra passer ou repasser les tests psy et les deux entretiens dont je vous ai parlés ci dessus. Par contre en cas d'échec on vous le fait systématiquement savoir, on ne laisse pas les candidats sans nouvelles. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.
Friday, August 14, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.