Bonjour j'aimerais savoir combien de temps dure la formation conduire un train et je voudrais conduire un train RER
Photo de Jean-Marie
7 réponses
248 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite changer mon travail actuel pour pouvoir voir ma famille tous les jours et faire un travail qui m'épanouie et j'ai pensé à la SNCF
Anthony B. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, June 3, 2019
Dernière mise à jour: Friday, August 2, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Anthony, la formation dure un an. Elle est très difficile et demande beaucoup de travail. Vous allez avoir du mal à être aussi présent que vous le souhaitez pour votre famille pendant cette année. Après en tant que conducteur vous aurez aussi des découchés (repos en dehors de votre domicile) 2 fois par semaine environ. Je vous conseille de faire le mooc destination conduite pour acquérir quelques connaissances sur le milieu ferroviaire, le métier de conducteur et la formation. Cela pourra vous permettre d'améliorer votre candidature et même de décider si vous êtes toujours intéressé. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.
Tuesday, June 4, 2019
Anthony B.
Bonjour Jean-Marie je vous remercie pour votre réponse mais je pensais qu'il était possible de rentrer à la SNCF et de conduire des trains de banlieue ou TER afin de rentrer tous les jours à la maison car justement je ne souhaite plus effectuer de découcher par rapport à mon ancien travail pour pouvoir avoir une vie de famille après cette formation qui dure 1 ans on est dans l'obligation de faire des longues distances en train ou est-il possible de faire du train de banlieu afin de rentrer tous les jours merci de votre réponse cordialement
Tuesday, June 4, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, même en faisant du rer vous aurez des decouches, c’est une des obligations de ce métier. Si vous ne voulez pas il faut aller à la ratp mais attention il faut 20 ans pour accéder au rer !
Wednesday, June 5, 2019
Anthony B.
Bonjour Jean-Marie je reviens vers vous car vous m'avez dit qu'il y aurait des découcher pour des trains RER mais ce sont des trains de banlieue c'est-à-dire qu'il reste que en Île-de-France donc je peux rentrer tous les jours chez moi je voudrais savoir si il est possible de postuler pour un poste de conducteur de train RER directement où je serai obligé de faire Des découche avec d'autres train
Thursday, July 18, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir. En idf vous faites forcément du train de banlieue (rer entre autre). Mais si vous refusez les decouches oubliez CRL et choisissez CRML. Le decouche est la base du métier même en idf. Rentrer chez soi n'est pas toujours possible et en plus c'est un risque. En cas d'accident vous ne seriez absolument pas couvert. Vous devez accepter le principe du decouché. Cordialement
Thursday, July 18, 2019
Photo de Philippe D.
Philippe D.
Je voudrais faire une formation pour conduire de train
Friday, August 2, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
C'est une bonne idée
Friday, August 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.