Bonjour, j aimerai avoir des renseignements sur votre parcours?
3 réponses
918 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Je suis très intéressé par votre parcours professionnels et j aimerai faire exactement la même chose. J ai obtenu mon BEP cette année et passe en terminale. J aimerai justement savoir si il y a possibilité d effectuer ma formation en alternance sur 12 mois pour la rentree aux seins d un technicentre SNCF pour devenir opérateurs de maintenance? et ou dois je déposer ma candidature (J ai envoyé une demande de candidature aux technicentre de chatillon et attend une réponse ), et j aimerai aussi avoir des conseils pour réussir les tests SNCF? (car j ai été recalé 5 fois) Merci
Karim P. a posé une question à Cyprien
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, August 26, 2015
Dernière mise à jour: Wednesday, August 26, 2015
Photo de Cyprien
Cyprien
Conducteur de trains
Bonjour, En premier lieu, il faut savoir qu'un contrat d'alternance à la SNCF est réalisé sous le même format que l'éducation nationale. Le BAC Professionnel se fait donc sur 3 ans après la classe de troisième. Dans votre cas, je vous conseil de finir vos études et une fois le diplôme en poche, postuler comme agent de maintenance. Pour toute candidature, il faut passer pas le site internet de SNCF : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ En ce qui concerne les tests psychotechniques, des sites d'entrainement se trouve sur internet. A vrai dire ces tests ne ce préparent pas vraiment car ils testent vos capacités à un moment donné, donc si vous échouez une année il faut retenter et/ou essayer un autre poste. Mon conseil, pour mettre toute les chances de votre coté, est d'être le plus détendu possible lors de tests et ne pas chercher à être rapide mais bien répondre à ce qui est demandé. Bonne continuation.
Wednesday, August 26, 2015
Karim P.
Merci pour votre réponse. Dans ce la pour les tests vaut mieux s approprier de la qualité plutôt que de la quantité. Admettons pour les tests informatique si il y a 40 questions t qu' on y répond à 15 questions sur l axe de temps réglementés et que ces 15 réponse sont corrects peut on être reçu?
Wednesday, August 26, 2015
Karim P.
Du coup j aimerai savoir dans le cadre d effectuer mon année de terminal je doit effectuer 8 semaines de stages (1 mois en Janvier et à cheval en mars -avril), est il possible de les effectuer aux seins de la SNCF, ou doi je déposer ma candidature et comment se passe l intégration pour un stagiaire (si il y a des tests, entretien etc... ) Merci
Wednesday, August 26, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.