Devenir conducteur de trains par un bac pro maintenance ?
8 réponses
683 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, j'ai été admis sur le bac pro maintenance en alternance avec la SNCF et j'aurais aimé savoir si il était possible de faire la formation de conducteur de trains juste après cette formation bac pro
Martin Y. a posé une question à Cyprien
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, August 26, 2015
Dernière mise à jour: Wednesday, August 26, 2015
Karim P.
Tu as été admis dans le domaine de l infra ou matériel?
Wednesday, August 26, 2015
Martin Y.
matériel au TC Biechheim en maintenance TGV
Wednesday, August 26, 2015
Karim P.
Tu peux faire un parcours semblables à celui de Cyprien, tu travaille dans un premier temps en temps qu' opérateurs de maintenance des trains, puis avec le temps tu peux intégrer la formation pour devenir conducteur de manoeuvre de train et ensuite conducteur de train voyageur. Tout ceci prend du temps et faut être patient. Je compte faire le même parcours. Bonne continuation ; -)
Wednesday, August 26, 2015
Karim P.
Justement, tu peux si possible me donner des conseils pour réussir les tests SNCF, car je les ai raté 5 fois, nottament sur les tests informatiques, les entretiens etc... merci
Wednesday, August 26, 2015
Martin Y.
J'y suis allée au mental. j'ai rien fait de plus. Après comme c'est dans le cadre d'un bac pro pour l'instant c'est plus simple. Mais les recruteurs m'ont dit que ce serait pas forcément admis, mais je pense qu'il voulait me déstabiliser
Wednesday, August 26, 2015
Photo de Cyprien
Cyprien
Conducteur de trains
Bonsoir, Il est tout à fait possible d'intégrer une formation de conducteur après une formation en alternance au sein du domaine maintenance de SNCF. Le principe d'affectation de poste à la suite d'un BAC PRO à changer, je vous invite donc à vous renseigner pendant vos années d'alternance auprès de vos responsables. Il faut tout de même être conscient que c'est le domaine Matériel qui paye votre formation, ils souhaitent donc vous employez à ce titre. Si votre but est la conduite des trains, je vous conseil de suivre votre formation et de vous renseigner soit à la fin de votre BAC PRO ou après votre embauche.
Wednesday, August 26, 2015
Martin Y.
D'accord merci du coup je peux mais 1 ou 2 ans après l'embauche
Wednesday, August 26, 2015
Karim P.
Merci pour vos conseils et bonne continuation à vous deux ; -)
Wednesday, August 26, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.