Existe-t-il un âge limite pour intégrer la SNCF?
Photo de Adrien
2 réponses
818 vues
Informations supplémentaires
Madame, Monsieur, Après un bac F2 (électronique), j'ai travaillé comme technicien en électronique durant 5 ans (j'ai également prie des cours du soir et du samedi matin pour passer un DUT), puis j'ai été technico-commercial pendant plus de quinze ans. Après une parenthèse professionnelle (accident de la vie), je cherche à retrouver un emploi. Les chemins de fer m'ayant toujours passionné, je souhaiterais revenir à emploi plus technique. C'est pourquoi, j'ai envoyé ma candidature au poste d'agent d'essai en signalisation ferroviaire (F ou H). Pensez-vous que mon âge (53 ans) peut être un frein à ma candidature? Pour ma part, je pourrai argumenter que mon expérience est un atout, mais quelle est la politique de l'entreprise? La SNCF, embauche-t-elle des personnes ayant un profil similaire au mien, en reconversion professionnelle? Bien cordialement.
David R. a posé une question à Conception et méthodes
Catégorie: Éligibilité
Date: Friday, June 14, 2019
Dernière mise à jour: Friday, June 14, 2019
Photo de Adrien
Adrien
Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité
Bonjour, il n'y a pas d'âge limite a l'intégration du groupe SNCF. Bien entendu l'age a une influence sur le recrutement, les essais en signalisation ferroviaire nécessaire une bonne expérience et de longues et couteuses formations, l'entreprise préférera pouvoir capitaliser le savoir sur une longue période. Néanmoins nos services RH analyserons votre candidature et vous repondrons selons les besoins.
Friday, June 14, 2019
David R.
Merci, Vous savez, il est de nos jours malheureux qu' à 53 ans, les R.H. aient quelque inquiétudes malgré le fait que l'âge pour un départ à la retraite soit de 62 ans légalement sachant que l'âge "d'équilibre" (un bien jolie nom) devrait rapidement passer à 63 voire 64 ans; alors, dans dix ans, ce sera, peut-être 64 ou 65 ans. Est ce que dix ans est une courte durée Encore merci. Espérant que les R.H. du groupe SNCF pensent qu' à 53 ans, ils nous, il leur restera encore de belles années à vivre et à travailler!
Friday, June 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.