Bonjour combien de semaines dure la formation théorique pour devenir CRL, 1er module,2ème...etc
Photo de Jean-Marie
21 réponses
570 vues
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, June 19, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, August 22, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, la formation dure un an. Il y a 6 modules de 6 semaines en moyenne chacun. Chaque module fait 3 semaines de théorie dans un Campus et 3 semaines de stage pratique sur la future ligne d'emploi. Ces durées varient d'un module à l'autre. Le module 1 est plus long que le 6 par exemple. Cordialement.
Wednesday, June 19, 2019
Anonyme
Merci beaucoup Jean Marie pour votre réponse très rapide. J attends la réponse pour la première journée de test psy et entretiens, est ce qu on peut rentrer chez nous le week-end pendant la formation théorique? Est ce qu il y a des réductions pour les billets de train pendant la formation? Merci d avance Jean marie
Wednesday, June 19, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Oui vous rentrez chez vous le week end. Et dès le début de la formation vous bénéficiez des facilités de circulation comme tout personnel SNCF.
Wednesday, June 19, 2019
Anonyme
Merci
Wednesday, June 19, 2019
Anonyme
Bonjour est ce que vous avez des infos sur le centre de formation(CRL) situé à Lille, logement,restos...
Thursday, June 20, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Le centre de formation de Lille se trouve juste à côté de la gare de Mont de Terre. Il y a un foyer dédié sur place pour loger les stagiaires. Par contre autour... c’est un peu le désert. Rien à proximité immédiate coté resto/distraction. A noter que vous ne choisissez pas votre centre de formation et que ce n’est pas nécessairement celui qui est le plus proche de votre domicile ou lieu d’affectation.
Friday, June 21, 2019
Anonyme
Merci pour votre réponse Christophe, si tout va bien pour moi c'est à Lille je vais faire ma formation CRL. Maintenant j'attends une réponse de la 1er journée de recrutement.
Friday, June 21, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir mais je pense qu'il y a confusion vous ne pouvez connaître votre centre de formation que le jour de votre embauche. Ne seriez vous pas en train de parler de votre affectation pour la conduite ?
Friday, June 21, 2019
Anonyme
Bonsoir Jean Marie, le chargé de recrutement et le cadre de traction nous ont dit que la formation sera à Lille, lors de la journée de recrutement. Je suis toujours en attente d une réponse pour voir si je suis validé ou pas!!
Friday, June 21, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
D'accord et vous êtes recruté par quel établissement ?
Saturday, June 22, 2019
Anonyme
Pendant l'entretien, ils m ont demandé si je préfère le mans ou Nantes, j'ai choisis le mans comme ville d affectation(j habite le mans). Vous en pensez quoi svp?
Saturday, June 22, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Je n'ai pas d'opinion. Le Mans est sans doute le meilleur choix pour vous comme vous y habitez. C'est toujours agréable de travailler près de chez soi. Vous y ferez surtout du TER. Bon courage pour la suite.
Saturday, June 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.