5
“ Bonjour combien de semaines dure la formation théorique pour devenir CRL, 1er module,2ème...etc ”

Anonyme (#286633) a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Conduite"

19/06/2019
254
20
19/06/2019
Formateur À La Conduite Des Trains, SNCF

Bonjour, la formation dure un an. Il y a 6 modules de 6 semaines en moyenne chacun. Chaque module fait 3 semaines de théorie dans un Campus et 3 semaines de stage pratique sur la future ligne d'emploi. Ces durées varient d'un module à l'autre. Le module 1 est plus long que le 6 par exemple. Cordialement.

19/06/2019
Anonyme (#286633)

Merci beaucoup Jean Marie pour votre réponse très rapide. J attends la réponse pour la première journée de test psy et entretiens, est ce qu on peut rentrer chez nous le week-end pendant la formation théorique? Est ce qu il y a des réductions pour les billets de train pendant la formation? Merci d avance Jean marie

19/06/2019

Oui vous rentrez chez vous le week end. Et dès le début de la formation vous bénéficiez des facilités de circulation comme tout personnel SNCF.

19/06/2019
Anonyme (#286633)

Merci

20/06/2019
Anonyme (#286633)

Bonjour est ce que vous avez des infos sur le centre de formation(CRL) situé à Lille, logement,restos...

21/06/2019
Conducteur De Trains, SNCF

Le centre de formation de Lille se trouve juste à côté de la gare de Mont de Terre.
Il y a un foyer dédié sur place pour loger les stagiaires.
Par contre autour... c’est un peu le désert. Rien à proximité immédiate coté resto/distraction.

A noter que vous ne choisissez pas votre centre de formation et que ce n’est pas nécessairement celui qui est le plus proche de votre domicile ou lieu d’affectation.

21/06/2019
Anonyme (#286633)

Merci pour votre réponse Christophe, si tout va bien pour moi c'est à Lille je vais faire ma formation CRL. Maintenant j'attends une réponse de la 1er journée de recrutement.

21/06/2019

Bonsoir mais je pense qu'il y a confusion vous ne pouvez connaître votre centre de formation que le jour de votre embauche. Ne seriez vous pas en train de parler de votre affectation pour la conduite ?

21/06/2019
Anonyme (#286633)

Bonsoir Jean Marie, le chargé de recrutement et le cadre de traction nous ont dit que la formation sera à Lille, lors de la journée de recrutement. Je suis toujours en attente d une réponse pour voir si je suis validé ou pas!!

22/06/2019

D'accord et vous êtes recruté par quel établissement ?

22/06/2019
Anonyme (#286633)

Pendant l'entretien, ils m ont demandé si je préfère le mans ou Nantes, j'ai choisis le mans comme ville d affectation(j habite le mans). Vous en pensez quoi svp?

22/06/2019

Je n'ai pas d'opinion. Le Mans est sans doute le meilleur choix pour vous comme vous y habitez. C'est toujours agréable de travailler près de chez soi. Vous y ferez surtout du TER. Bon courage pour la suite.

22/06/2019
Anonyme (#286633)

Merci je vous tiens au courant quand j aurai une réponse. Bon week-end

25/06/2019
Anonyme (#286633)

Bonjour Je n'ai toujours pas de réponse concernant ma 1er journée de recrutement CRL du 17 juin. Pourquoi il y a autant de délai pour avoir une réponse? Y a-t-il une raison? Merci d'avance

25/06/2019

Bonjour, à 10 jours vous êtes encore dans les délais annoncés. Dans 10j il faudra poser la question sur la page Facebook du recrutement. Cordialement

27/06/2019
Anonyme (#286633)

Bonjour Jean Marie, ça fait 10 jours que j'attends les résultats de la 1er journée de recrutement, est ce que c'est un signe d une réponse négative? Sachant que c est le délai qu ils nous ont annoncé. Merci pour votre réponse.

27/06/2019

Bonjour, je vous l’ai dit ça peut arriver. Vous aurez une réponse c’est obligatoire. Donc patience. Cordialement

04/07/2019
Anonyme (#286633)

Bonjour Jean Marie malheureusement ma candidature n'a pas été retenue suite à l'entretien avec la rh et le psy.la  motivation et la détermination sont toujours là, je tenterai ma chance l'année prochaine et ça sera la 3ème fois...

04/07/2019

Désolé de l'apprendre. Bon courage pour la suite. Cordialement

04/07/2019
Anonyme (#286633)

Merci

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site