Peut-on faire une formation pour être commercial à bord des trains? Ou conducteur de train?
Photo de Gregoire
5 réponses
766 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai 30 ans et j'ai un C.A.P vente. J'aimerais m'orienter vers une formation pour être commercial à bord des trains ou conducteur, est-ce possible ? Cordialement
Clognier Y. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, September 11, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, January 17, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Cela est possible pour la formation préparatoire à la conduite des trains! Elle est accessible en contrat de professionnalisation avec un niveau CAP toutes spécialités. Il est encore possible de postuler pour cette formation cette année. Il existe toutefois certaines conditions pour pouvoir accéder à un contrat de professionnalisation, notamment celle d'être demandeur d'emploi. Concernant les formations SNCF préparant au Bac pro Accueil Relation Client et Usager, elles sont dispensées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. L'âge maximum requis pour ce contrat est de 26 ans. Je vous propose de découvrir l'ensemble de nos formations en parcourant cette page : http://www.sncf.com/fr/emploi/formations-sncf Bonne journée ! Laëtitia
Tuesday, September 15, 2015
Clognier Y.
Merci pour votre réponse, je suis actuellement demandeur d'emploi je suis intéressé par une formation en contrat de professionnalisation. Je vis actuellement à Toulon, y'a t-il des formations de conduite dans le sud? Ou alors faut-il aller sur Paris? Cordialement, Julien
Thursday, September 17, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Julien, Les centres de formation comme l'établissement Traction où vous réaliserez votre alternance se situent en effet en Ile-de-France. Il s'agit d'une formation de 9 mois. Sachez par ailleurs qu'avec un CAP vente et une expérience significative dans les métiers de service, vous pourriez directement postuler au métier de commercial à bord des trains. Si votre candidature est retenue, une formation au métier de 4 mois vous sera dispensée à l'embauche. La différence étant qu'il s'agit ici d'une formation de prise de poste non diplômante. Des offres sont actuellement publiées dans le sud de la France : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7330 Bonne journée et bon week-end ! Laëtitia
Friday, September 18, 2015
Emilie D.
qu'elle est la formation qu'il faut pour faire commercial a bord des trains?
Tuesday, January 17, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Elodie, Sébastien et Rémy à rejoindre la discussion. Eux-mêmes commerciaux à bord des trains, je suis certaines qu'ils sauront vous conseiller. Bonne journée Laëtitia
Tuesday, January 17, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.