Bonjour, Combien de temps dure la formation au métier d'aiguilleur s'il vous plait?
Photo de Corentin
1 réponse
300 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterai connaitre la durée de formation au métier d'aiguilleur après validation de la candidature. Je suis basé en ile de france, la formation se déroule dans un centre de formation qui est basé dans quelle région?
Xavier S. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Friday, June 21, 2019
Dernière mise à jour: Monday, June 24, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Xavier, il existe 3 cycles de formation pour aiguilleur: -ATTOP, 1 cycle classique qui dure 4 mois de cours intensifs et très peu voire pas de stage immersif sur le terrain -ATEF, 1 cycle en alternance qui dure 10 mois et alterne semaines de cours en centre de formation, semaines de cours en CFA et semaines de stage terrain avec un agent tuteur. Ce cycle est réservé aux personnes diplômées du Baccalauréat et permet une reconnaissance officielle de Bac+1 en fin de formation grâce à la partie Éducation Nationale. -OCF, 1 cycle en alternance dévolu aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau 4, c'est à dire de niveau Bac sans être le Bac. Ce cycle dure 8 mois avec alternance entre cours et stages terrains, mais cette fois pas de cours en CFA. Vis-à-vis de votre centre de formation, a priori il y a de grandes chances qu'on vous affecte dans un centre de formation de la région parisienne (Paris ou Nanterre par exemple). Néanmoins il reste possible que vous soyez envoyé ailleurs en France. J'espère que c'est plus clair pour vous maintenant. :) Cordialement, Corentin
Monday, June 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.