“ Bonjour, je suis intéressé par le poste de Tech Sup de la voie ferrée. Que pouvez vous m'en dire ? Merci. ”
Photo de David
Photo de David
7 réponses
90 vues
Informations supplémentaires
Métier motivation évolution
David D. a posé une question à BTP & Voies ferrées
Catégorie: Description de Poste
Date: Friday, July 5, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, July 7, 2019
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, Le métier de technicien supérieur est très orienté terrain avec l'organisation et le pilotage de la maintenance ou des travaux sur les voies ferrées. C'est un métier axé principalement sur la technique de la voie ferrée et sur la sécurité des circulations ferroviaires et du personnel. Il faut être dynamique, organisé, rigoureux et être en capacité de s'investir (astreinte possible, travail de nuit ou de week-end, mobilité sur une région). Ce métier ouvert au bac+2 permet une évolution vers un poste d'encadrement par la suite pour les techniciens avec du potentiel qui valide leurs acquis professionnels. As tu d'autres questions? Damien
Friday, July 5, 2019
Photo de David D.
David D.
Merci pour votre réponse. On est donc sur de la maintenance préventive, mais évidemment les évènements techniques peuvent modifier les échéanciers. Vous travaillez sur quel système de planification ?
Friday, July 5, 2019
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Ça peut être autant de la maintenance préventive que corrective en effet. La planification se fait en fonction des ressources humaines, des moyens matériels, des interceptions de circulation et bien sur des cycles de maintenance.
Friday, July 5, 2019
Photo de David D.
David D.
La planification s'effectue sur quel système informatique ?
Saturday, July 6, 2019
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, Ce forum a vocation uniquement de renseigner des candidats qui souhaitent postuler au sein de notre entreprise. Bon courage pour votre démarchage commercial déguisé qui est maladroit. Damien
Sunday, July 7, 2019
Photo de David D.
David D.
Bonsoir, Vous vous trompez, je suis bien candidat. J'ai participé à de la maintenance aéronautique avec le logiciel AMASIS de APSYS. Je trouvais intéressant de savoir, si cela était possible et si je suis retenu, quel est le logiciel utilisé.
Sunday, July 7, 2019
Photo de David D.
David D.
Je viens d'achever une reprise d'études de 5 années en alternance dans la maintenance, du bac à la licence. Cet emploi, dans sa description et sa formation, me parle énormément et c'était de la curiosité car j'aimerais vraiment être pris. Je passe les sélections demain à Bordeaux
Sunday, July 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.