Bonjour, je commence les entretiens d'ici quelques jours, j'aimerais en savoir plus sur le métier ?? Merci a tous
Photo de Christophe
Photo de Christophe
6 réponses
83 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, quelques conseils pour la journée des tests et entretiens ??
Marc V. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, July 7, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, July 10, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Marc, Pour la journée de tests, le mieux est de vous organiser pour arriver détendu et reposé. Prévoyez de la marge pour ne pas arriver en retard. Ensuite, soyez vous-même, sincère et cohérent. Ne cherchez pas à être le candidat parfait (qui n’existe pas). Sachez montrer que vous venez ici pour de bonnes raisons, pas juste parce que vous avez vu de la lumière ! Pour le métier, si vos ne l’avez pas encore fait, je vous invite à faire le MOOC destination conduite. Vous devriez y voir plus clair... Bon courage.
Sunday, July 7, 2019
Marc V.
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai farfouiller un peu partout sur le net mais principalement sur le site SNCF, j'ai trouver pas mal d'infos ( rassurentes ou pas...). J'ai pus proposer ma candidature via un forum devant un tram-train qui fut assez complet sur le metier, mais je me demande toujours si cela est suffisant. Je ne sais sais si mon rêve de petit garçon sera (ou si j'arriverai à l'exprimer) une bonne motivation aux yeux des recruteurs. Encore mille mercis aux ambassadeurs 😃😃😃
Sunday, July 7, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour, Effectivement « le rêve de petit garçon » ça risque de ne pas être suffisant... Les recruteurs ont besoin d'être rassurés sur le fait que vous ayez un vrai projet et que vous ayez compris les enjeux.
Monday, July 8, 2019
Marc V.
Sur bon conseil, j'ai rassemblé les idées, mes motivations, qui ont sont nombreuses, je remercie encore de votre réponse, et j'espère que ça se passera bien mercredi, j'irai reposé et sans me prendre la tête plus que nécessaire. Je viendrais laisser un petit message pour vous tenir au courant. A bientôt
Monday, July 8, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Très bien, Je vous souhaite que tout se passe bien demain. Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles ensuite. Bon courage !
Tuesday, July 9, 2019
Marc V.
Bonjour, je viens donner un retour sur cet journée de testes et d'entretiens, tout été bon, notre groupe a réussi les testes psychotechniques, après pour les entretiens je ne sais pas, juste pour l'aventure s'est arrêtée, dû, a ma grande surprise, mon B-2 aparament entaché. Je vais le nécessaire pour effacé ce ceci et retenter ma chance. Bon courage à tous 😭😀😀
Wednesday, July 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.