65
“ Je suis militaire et je cherche un emploi à la SNCF ”

Mickael K. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Formation"

04/10/2015
2144
9
Je suis militaire, et je voudrais me reconvertir dans le civil. Je cherche un emploi de contrôleur à la SNCF. Est-ce que mon statut de militaire peut m'aider, sachant que j'ai le Bac ?
06/10/2015
Formateur À La Conduite Des Trains, SNCF

Bonjour, votre statut de militaire peut vous aider lors d'un entretien pour le métier de contrôleur. Si vous pouvez faire valoir des expériences en gestion des conflits ou de situations de stress par exemple.

07/10/2015
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour Mickaël,
Sachez de plus que SNCF travaille en collaboration avec l'armée concernant la reconversion des militaires. Je vous invite à vous rapprocher de votre antenne mobilité qui pourra vous accompagner dans cette démarche.
Bonne journée
Laëtitia

15/02/2017
Dirigeante Opérationnelle Des Circulations Ferroviaires, Etablissement Circulation Paris Nord

Dans les métiers de la circulation ferroviaire, un profil "ex militaire" est également intéressant car nous avons des règlements à appliquer et besoin de profils rigoureux.

28/06/2018
Flash J.

Bonjour
L'ancienneté est elle reprise ?

28/06/2018

Bonjour Flash. Qu'entendez vous par là?

07/09/2018
Imanolo K.

la demande est que l'ancienneté accumulé a l'armée est elle reprise a la sncf

07/09/2018

Pour la retraite ?

01/03/2019
Nico B.

Quels sont les postes auquel un ancien militaire peut prétendre ?

04/03/2019

Bonjour Nico, selon vos diplômes et vos envies, tous les postes peuvent vous convenir. Allez sur emploi.sncf.com  pour consulter nos offres et nos fiches de poste. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de précisions. Cordialement.

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site