Peut-on faire un stage d'une journée au sein d'une gare en tant qu'agent d'escale en étant mineur?
Photo de Gregoire
17 réponses
897 vues
Informations supplémentaires
Je vais avoir mon bac pro commerce en fin d'année et j'aurais 18 ans au mois de février
Fabien F. a posé une question à SNCF
Catégorie: Stage
Date: Tuesday, October 27, 2015
Dernière mise à jour: Wednesday, January 27, 2016
Antoine U.
Bonjour Fabien. Les stages sont soumis à une convention avec une école, et se passent rarement sur une journée. Pour une découverte métier, je vous invite à vous rapprocher d'un agent en gare, pour en discuter avec lui.
Tuesday, October 27, 2015
Fabien F.
D'accord merci pour votre réponse et j'aurais voulu savoir si un bac pro commerce et un BEP MRCU suffisent pour devenir agent d'escale?
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Fabien, Ce sont en effet des diplômes intéressants, qu'il est important de pouvoir compléter avec une expérience en technique/sécurité.
Tuesday, October 27, 2015
Fabien F.
Qu'entendez-vous par technique/sécurité ? Comment peut on avoir ce type d'expérience ?
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Il s'agit d'avoir travaillé dans des secteurs techniques (mécanique, électrique, électrotechnique...) ou avoir eu des fonctions permettant la mise en sécurité du personnel par exemple ...
Tuesday, October 27, 2015
Fabien F.
Donc ça veut dire que si je n'ai pas ce type d'expérience, j'aurai moins de chance d'être pris ?
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Il est vrai que nos métiers exigent des compétences particulières. Nos recruteurs examinent toutes les candidatures avec attention, mais sachez que si votre parcours ne correspond pas exactement aux pré-requis recherchés, votre profil ne sera pas traité en priorité.
Tuesday, October 27, 2015
Mohamed I.
A votre avis, une expérience en tant qu'agent de sécurité est-elle appréciable? J'en profite pour dire que je trouve vos conseils vraiment utiles Laetitia, merci !
Tuesday, October 27, 2015
Fabien F.
Dans quelle entreprise pourrai-je obtenir cette expérience ?
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Mohamed, Agent de sécurité est un métier qui concerne plus la sûreté que la sécurité. Il s'agit de domaines bien différents.
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Fabien, Vous pouvez vous orienter vers des entreprises de logistique par exemple, ou industrielles.
Tuesday, October 27, 2015
Nemo Z.
Bonjour, comment puis-je effectuer un stage conventionné par pôle emploi en tant qu'agent d'escale ferroviaire ? Cordialement.
Tuesday, December 8, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.