Pouvez-vous décrire une journée type pour un commercial à bord des trains et un commercial en gare?
21 réponses
4496 vues
François G. a posé une question à SNCF
Catégorie: Journée type
Date: Tuesday, October 27, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, October 27, 2015
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Bonjour François, les horaires de service sont aléatoires. Je peux être de matinée, de soirée. Par exemple, cela peut être de 5h à 15h, ou de 15h à minuit.
Tuesday, October 27, 2015
François G.
Et quels sont vos missions durant votre journée?
Tuesday, October 27, 2015
Antoine U.
En Ile de France, les agents commerciaux en gare sont soumis à une planification en 3x8. Les missions d'un agent commercial en gare sont diverses : La vente, l'après vente, l'ouverture et la fermeture des gares, la gestion des flux de clientèle, gestion du site... un métier très riche et diversifié.
Tuesday, October 27, 2015
François G.
Je recherche avant tout de la richesse et de la diversité dans un métier, donc c'est parfait. Y a-t-il des postes disponibles en ce moment en Ile de France ?
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Ma journée consiste à accompagner plusieurs trains de l'accueil jusqu'à la descente du train. J'ai des missions de sécurité dans le train (vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble du train, gérer les incidents à bord, réaliser les annonces de voitures hors quais etc). Mais c'est aussi accompagner les clients, contrôler les titres de transport...
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Oui, il y a du recrutement dans ce métier en IDF actuellement.
Tuesday, October 27, 2015
François G.
C'est vraiment un métier qui me plait et qui rejoint un peu ce que je fais actuellement chez McDonald's (manager).
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Et je vous rassure je viens également de la restauration :)
Tuesday, October 27, 2015
François G.
Ah cela me rassure encore plus et cela n'a pas posé de problème lors de vos entretiens? Moi ce qui me fait peur c'est qu'on me demande pourquoi passer de la restauration à ce métier car pour moi ce qui est important c'est l'approche du client et tout faire pour qu'il soit satisfait. Et bien sûr, veiller à sa sécurité, ce que je fais aussi chez Mcdo.
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Non au contraire car finalement c'est un métier commercial et le point en commun entre mon ancien métier et ASCT : le client est au coeur des préoccupations
Tuesday, October 27, 2015
François G.
Oui c'est totalement ce que je me dis et ce que vous me dites me rassure vraiment. Bon ce qui me fait peur ce sont aussi les tests psychotechniques.
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Je comprends, venez comme vous-êtes ! Il n'existe aucune préparation spécifique , juste connaître le métier. il existe des exemples généraux de tests sur internet
Tuesday, October 27, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.