Est-il vrai que de nombreux agents SNCF sont recrutés par cooptation ?
Photo de Gregoire
8 réponses
1893 vues
Mohamed I. a posé une question à SNCF
Catégorie: Mobilité interne
Date: Tuesday, October 27, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, October 27, 2015
Antoine U.
Bonjour Mohamed. Non, tous les agents sont recrutés via le site de recrutement, sur sncf.com. Tous les candidats passent des tests et des entretiens qui déterminent leur recrutement.
Tuesday, October 27, 2015
Mohamed I.
Merci pour votre réponse, ma question vous parait peut-être irréaliste, cependant j'ai des connaissance dont les parents travaillent à la SNCF, et qui ont une formation moins importante que la mienne et se retrouve agent SNCF, d'où ma question.
Tuesday, October 27, 2015
Mohamed I.
Néanmoins je reste convaincu que ces pratiques reste marginales, et ne reflètent en aucun cas la politique de recrutement de la SNCF.
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Mohammed, Chaque métier demande un niveau de diplôme et/ou d'expérience spécifique, cela dépend donc du métier de vos proches et de leur formation. Nous recrutons d'un niveau sans diplôme jusqu'à bac +5, sur des métiers différents.
Tuesday, October 27, 2015
Mohamed I.
Je voulais savoir si vous pouviez me donner une chance de faire mes preuves, car bien que le CV et la LM soit importants, je suis convaincu que les capacités et les compétences du candidats restent le meilleur moyen de voir de quoi il est capable.
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Nous ne sommes pas recruteurs, et ne pouvons donc pas traiter votre candidature ! C'est pourquoi nous vous conseillons de bien postuler sur le site, cela pour vous assurer que votre CV sera bien traité par les bons interlocuteurs.
Tuesday, October 27, 2015
Mohamed I.
Merci des conseils, j'en prends note. Bonne continuation.
Tuesday, October 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Je vous en prie ! Bonne continuation à vous aussi !
Tuesday, October 27, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.