Comment intéresser et avoir l'opportunité d'intégrer la sncf malgré de multiples rejets ?
Photo de Gregoire
1 réponse
478 vues
Informations supplémentaires
Demandeur d'emploi et Intéressé par vos métiers depuis toujours, j'essuie, depuis de nombreuses années, des rejets de candidatures (je dois en être à plus de 30 rejets) sans explications précises (toujours la même réponse type) malgré ma motivation, le souhait d'être formé pour acquérir l'expérience et les aides de l'état liées à l'embauche d'un demandeur d'emploi.
Richard A. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Sunday, November 1, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, November 3, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Richard , Tout d'abord, je vous conseille de bien définir votre projet professionnel au sein de l'entreprise en déterminant quel secteur d'activité vous intéresse et vous correspond. Les recruteurs sont en effet très sensibles à la cohérence de votre projet avec votre parcours et avec les besoins de l'entreprise. Il est donc préférable dans ce sens de ne pas postuler à de multiples offres et de vous concentrer sur un secteur bien défini. Je vous invite ensuite à consulter les fiches métier correspondantes sur le site http://www.sncf.com/fr/groupe pour bien vous renseigner sur les prérequis recherchés par les recruteurs pour chaque métier, ainsi que les missions du poste et les offres d'emploi associées. Enfin, lorsque vous postulez à une offre, je vous encourage à mettre en avant vos connaissances du métier et de l'entreprise au sein de vos motivations ! J'espère avoir pu répondre à vos questions. Bonne journée Laëtitia
Tuesday, November 3, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.