Que faire après un refus ?
Photo de Jean-Marie
4 réponses
2815 vues
Informations supplémentaires
Madame, Monsieur, J'ai eu il y a quelques jours, à la suite de ma candidature pour le poste de conducteur de train dans votre entreprise, un refus de celui-ci. Ma motivation est cependant toujours très présente et je souhaiterai persévérer. Dans l'optique de ne pas encombrer vos services ou de ne pas vous déranger, je souhaiterai savoir quelle est la procédure à suivre pour pouvoir montrer ma détermination et ma motivation à ce poste. Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialement, Antoine Bourin.
Antoine G. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Monday, November 16, 2015
Dernière mise à jour: Sunday, June 2, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, à quel stade avez-vous eu ce refus ? Entretien téléphonique, tests, entretien ?
Wednesday, November 18, 2015
Antoine G.
Bonjour, J'ai eu ce refus lors de ma candidature sur le site. Je n'ai eu aucun appel de la part du service recrutement de la SNCF. Juste un mail "automatique" m'avertissant que la candidature était refusée.
Thursday, November 19, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, et tout d'abord désolé du délai pour vous répondre. Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Nos recruteurs étudient toutes les candidatures avec attention. Sachez simplement que si vos pré-requis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Je vous invite à réaliser notre quiz d'orientation sur le site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Vous le trouverez dans la rubrique "Quels métiers pour moi". En renseignant votre niveau d'études, votre spécialité et vos centres d'intérêts, vous pourrez découvrir quels métiers SNCF vous correspondent le mieux
Thursday, November 26, 2015
Abdeladim J.
Ils prétendent manquer de candidats en Ile de France notamment pour le poste de conducteur de trains et ils refusent des candidatures sans raisons valables et surtout sans préciser la raison du refus. Je suis dans le même cas, j'ai reçu un mail de refus sans avoir eu d'entretien téléphonique et pourtant je remplis tous les critères.
Sunday, June 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.