Comment devenir conductrice de train ?
1 réponse
581 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaiterais devenir conductrice de train. Je possède un BAC Littéraire. Toutefois j'ai vu sur le site qu'il faut un diplôme technique pour accéder à ce métier, est- ce obligatoire? Si c'est la cas, vers quel métier/formation, puis je m'orienter au sein de la SNCF pour ensuite prétendre au poste de conductrice de train ? Cordialement.
Sylviana F. a posé une question à SNCF
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, November 25, 2015
Dernière mise à jour: Monday, November 30, 2015
Aurélie Q.
Bonjour Sylviana, Excusez moi du délais de reponse. Effectivement, pour devenir conductrice de train il est nécessaire d'avoir un diplôme technique ou scientifique. Pour information vous pouvez postuler au metier de conductrice de tram-train. Actuellement des recrutements sont réalisés en île de France et sur Lyon. Sachez qu'Après quelques années vous pourrez faire une demande en interne pour accéder à la formation de conductrice de train. Je vous conseille de mettre en avant vos qualités de communication développer durant votre cursus littéraire. C'est une qualité vraiment appréciée. Je vous joint le lien du metier de conduite de tram train : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000192 En espérant avoir clairement répondu à votre question, je vous souhaite une bonne continuation. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne journée
Monday, November 30, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.