Y a t-il une seule session de recrutement ou plusieurs par an? Combien de temps dure la procédure de recrutement?
6 réponses
1217 vues
Delphine Z. a posé une question à SNCF
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Tuesday, December 8, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, December 8, 2015
Mélody A.
Bonjour Delphine, il y a plusieurs sessions de recrutement par an en fonction des besoins des différents métiers. La procédure de recrutement est en moyenne d'un mois. Cordialement.
Tuesday, December 8, 2015
William C.
Comment est géré le fait que l'on risque d'avoir au moins un mois de préavis avant de rejoindre la sncf ?
Thursday, February 18, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour William, Si vous êtes déjà en poste, les recruteurs sont au courant par le biais de votre compte candidat, avec lequel vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué à un entretien dans le cadre de la session de recrutement. Votre disponibilité vous sera alors demandée. C'est un sujet dont vous devrez discuter avec les recruteurs, mais qui est courant. Cela ne me semble pas être un obstacle donc, en fonction bien sûr des besoins de couverture du poste ! Bonne journée Laëtitia
Thursday, February 18, 2016
William C.
Mon préavis serait d'un mois mais je pense qu'il est négociable à départ immédiat. Comment avertir le recruteur après avoir passé l’entretien si finalement je suis disponible de suite ? Ce serait dommage d’être pénalisé parce qu'on a un préavis.
Thursday, February 18, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
William, Le numéro de téléphone de votre gestionnaire au sein de l'agence de recrutement SNCF est indiqué sur votre convocation à la journée de session de recrutement. Vous pourrez tout à fait le prévenir en appelant à ce numéro. Bonne journée Laëtitia
Thursday, February 18, 2016
William C.
Merci beaucoup.
Thursday, February 18, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.