Photo de Comment se passe l'entretien téléphonique concernant nos motivations ?

Comment se passe l'entretien téléphonique concernant nos motivations ?

Photo de Nassima
43 réponses
162 vues

Informations supplémentaires

Je postule à la formation de conducteur tram-train ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierrick J. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, avez-vous effectué le MOOC destination conduite ?

Tuesday, May 5, 2020

Pierrick J.

Bonjour Nassima ! Je l'ai effectivement réalisé. Avec un taux de réussite de 85% !

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Le chargé de recrutement reviendra sur vos connaissances ferroviaires , il reviendra également sur vos motivations ainsi que sur le métier en lui-même. N’hésitez pas à vous référer à la fiche métier conducteur de trains également.

Tuesday, May 5, 2020

Pierrick J.

D'accord. Merci beaucoup. Les tests sont ensuite les mêmes que pour les CRL ? Quel est le centre de formation lorsque l'on a postulé pour la Seine-Saint-Denis ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Votre centre de formation sera situé à Noisy-le-Sec et votre établissement de rattachement sera Bondy.

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Les tests sont sensiblement les mêmes que ceux des CRL.

Tuesday, May 5, 2020

Pierrick J.

J'ai 22 ans, je sors d'une licence de science politique à Lille mais j'ai souhaité me réorienter radicalement en postulant à ce poste à la SNCF. Vous pensez que ça peut le faire ? Ne suis-je pas un peu jeune ? Je ne fais pas preuve de pessimisme (c'est mal me connaître) mais je ne suis pas dans la tête des recruteurs et ne sait pas si mon profil peut correspondre. Je suis réellement passionné de transports depuis tout petit et notamment le ferroviaire alors je me suis dit que cette annonce était faite pour moi. Je suis très motivé et mon résultat au MOOC le montre.

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Je suis moi-même issue d’une reconversion et sachez que tout est possible à la conduite. Nous sommes tous issus d’univers différent. Soyez confiant et restez naturel. Attention à ne pas mentionner le fait que vous soyez passionné de trains, ces profils peuvent faire peur parfois.

Tuesday, May 5, 2020

Pierrick J.

D'accord je vois ! Merci du conseil. Concernant les délais de réponses, comment ça se passe avec la crise sanitaire actuelle ?

Tuesday, May 5, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Bonjour Pierrick, Nous vous apportons une réponse dans un délai maximum de 2 mois. Malgré la situation actuelle, nous faisons notre possible pour tenir ces délais :) Cordialement,

Tuesday, May 5, 2020

Pierrick J.

Super ! Je me doute que ça ne doit pas être facile tout ça. Courage et merci de votre réponse

Tuesday, May 5, 2020

Pierrick J.

Du coup, lorsque l'on est CRTT, avec la réforme entrée en vigueur cette année, nous avons un CDI comme n'importe quelle personne dans une entreprise ? Quels sont les avantages au sein de la SNCF ?

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?