Photo de Bonjour à tous. Si jai postulé en région rhone alpes est ce que je vais en centre de formation dans la même

Bonjour à tous. Si jai postulé en région rhone alpes est ce que je vais en centre de formation dans la même

Photo de Vincent
12 réponses
38 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre M. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Océane M.

Chargée de Recherches

Bonjour Alexandre, pour la partie pratique de la formation vous serez directement sur votre futur lieu d'affectation. Toutefois, concernant la partie théorique de la formation, vous pouvez être affecté sur tout le territoire national. Vous ne serez donc pas forcément en région Rhône-Alpes pour la partie théorique de la formation.

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Alexandre, non vous ne pouvez pas choisir votre centre de formation mais êtes défrayé pour votre hébergement... Il n'y a pas de centre en Rhône-Alpes dans tous les cas... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Tuesday, May 5, 2020

Alexandre M.

Les centres théoriques sont des internats avec possibilité de se loger? Ou faut il trouver un logement? Merci

Tuesday, May 5, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Alexandre, Vous aurez bien entendu des propositions de logement lors de votre formation, afin de vous permettre d'être dans les meilleures conditions pour ces parties pratiques !

Tuesday, May 5, 2020

Alexandre M.

Idem pour les lieux daffectations si la ville daffectation n'est pas la même que la ville d'habitation ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

En répondant à une offre régionale, Vous choisissez de fait la région (parfois la ville) d’affectation. A vous de gérer la distance avec votre habitation

Tuesday, May 5, 2020

Alexandre M.

Ok merci pour la précision parcequelle est importante....j'ai postulé en auvergne rhone alpes avec le regroupement des régions elles sont plus étendues...villes clermont/aurillac/Montluçon, habitant St Etienne il faudra gérer les semaines en pratique sur le lieux daffectation et les semaines théoriques en centre de formation.. ..il vaut mieux choisir une offre d'emploi de sa ville d'habitation pour éviter de passer son temps dans les transports surtout en periode de formation? Merci

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, votre affectation peut etre très différente de votre lieu de formation

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui tout à fait. La distance génère de la fatigue il faut en tenir compte

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Effectivement il vaut mieux choisir une affectation proche de chez vous si vous n'etes pas mobile. Cependant la formation peut être à l'opposé de chez vous

Tuesday, May 5, 2020

Alexandre M.

Merci à tous les intervenants pour leurs precisions.

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Merci à vous,

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis en interim actuellement chez l'APEC et j'ai postulé sur votre site sans retour.Bonjour Est il encore temps de s'inscrire pour une formation en tant que conducteur de trains en rhône-alpes? MerciBonjour je suis en formation soudeur et jaimerai passée mon stage a sncf,commen je depose ma candidature merciBonjour a tous, je souhaite devenir CMRL , en passant par une formationBonjour monsieur, prochainement je vais passer des tests pour entrer en alternance pour une formation aef,Bonjour j'ai bientôt 32 ans dans 3 mois et j'aurais voulu savoir si à l'issue de ma formation d'aiguilleur je serai décBonjour moi j'habite à Rennes et j'aimerais bien que vous m'orienter parce que je voudrais suivra soit une formation ouBonjour mme a quelle âge je pourrais intégrer une formation en alternance jai 15ans je v faire bac pro tertiaireBonjour à tous et à toutes, je me permet de vous solliciter car j’ai une question concernant la formation de CRL.Bonjour, je vous contacte car j’ai un entretien la semaine prochaine dans vos locaux pour rentrer en apprentissage.Bonjour, je vois régulièrement des postes en IDF. Est-ce-qu'il y a des poste en Rhone-Alpes? Merci d'avanceBonjour j aimerais savoir ce qu il faut faire pour intégrer la suge en région rhone alpes merciBonjour, pour être ASF à bordeaux faut il postuler pour à une offre d emploi sur la région ou je peux choisir plus tardBonjour , j’ai passé il y as 3ans une formation pro pour devenir plaquiste j’ai été embauché et puis je être conducteurBonjour, quel centre de formation pour une candidature en ALSACE ?