Photo de Est ce que la mobilité interne fonctionne bien ?

Est ce que la mobilité interne fonctionne bien ?

Photo de Christophe
Photo de Corentin
2 réponses
57 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, mai 28, 2020

Dernière révision: mardi, juin 16, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Si la question est de savoir si la mobilité fonctionne, alors la réponse est oui. Si la question est de savoir si la mobilité peut se faire à loisir, très facilement, alors la réponse est non ; il y a bien évidemment des contraintes (personnel, finances) qui viennent perturber ces changements. Aussi, nous recommandons aux futurs candidats de postuler sur des postes ET sur des régions qui les intéresse et non pas de postuler en vue de changer rapidement par la suite. Agir de la sorte va naturellement engendrer des situations de tensions inutiles. J'espère vous avoir renseigner correctement. Si vous avez besoin de compléments, n'hésitez pas à revenir vers nous. J'invite Corentin L. a compléter ma réponse. Par son expérience, il pourra aussi vous aider. Belle journée, C

Monday, June 15, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Je vous confirme ce qu'a dit Christophe. Il n'est pas impossible une fois embauché et avec quelques années de travail au compteur, d'obtenir une mutation dans un autre endroit ou sur un autre métier. Mais cela reste assez difficile. En effet, les dépenses de votre établissement d'affectation étant assez conséquentes, ce dernier attend un retour sur investissement avant de vous autoriser à changer de région ou de métier. Donc comme disait Christophe, il faut vous mettre en tête tout de suite que ça ne se fera pas du jour au lendemain, que l'attente peut durer quelques années selon les circonstances et qu'il vaut mieux postuler directement pour l'emploi que vous visez si vous n'êtes pas prêt à faire cette concession. Maintenant si attendre ne vous dérange pas, avoir exercé un autre métier de l'entreprise est toujours extrêmement enrichissant et vous apportera des connaissances et une expérience utile pour changer plus tard de métier par exemple. Et même en restant sur le même métier, avoir exercé ailleurs peut tout à fait vous permettre d'en retirer des bonnes pratiques pas forcément en place dans la région que vous souhaitez rejoindre ou avoir des connaissances particulières qui vous aideront pour avoir tenu un poste avec certaines particularités qui vous auront enseigné beaucoup. Cordialement, Corentin

Tuesday, June 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?