Photo de Que comporte la Formation TO SEG

Que comporte la Formation TO SEG

2 réponses
317 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J’intègre mon Établissement à la fin octobre, J’aimerai savoir à quoi m’attendre au niveau de la formation. Est ce que celle ci se déroule entièrement au CNFI ? Les différents modules, le niveau de ces différents modules ...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey V. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Catégorie: Général

Date: lundi, octobre 12, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 12, 2020

Romain S.

Technicien Supérieur Signalisation Electrique

Bonjour, Les formations sont répartis sur 1 an en moyenne dont 80% se dérouleront au CNFI à Nanterre. Vous alternerez formations et affectation en Unité ou vous en profiterez pour connaitre les prérequis pour les formations à venir. Les autres formations seront réparties dans d'autres centres (Strasbourgs, Toulouse, Laroche Migennes, Bordeaux, …) L'ensemble est répartis en 10 modules il me semble. Aiguilles, Signaux, Postes d'aiguillages, enclenchements, Passages à niveaux, les différents types de fonctionnement des signaux etc Les premiers modules sont les plus faciles mais le niveau augmente d'un seul coup et il ne faut pas se laisser dépasser par les évènements et travailler tout les soirs en rentrant de formation. Bon courage à vous ! Romain

Monday, October 12, 2020

Geoffrey V.

Très bien! Merci pour la rapidité et la clarté de la réponse. Geoffrey

Monday, October 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?