Photo de Attaché TS c'est quoi ?

Attaché TS c'est quoi ?

Photo de Fayçal
Photo de Rédouane
9 réponses
2232 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Après une formation de Responsable en Poste d'Aiguillage, quel statut avons-nous ? - Sommes-nous Attaché TS ou TSCF ? A quel niveau de qualification cela correspond car j'ai vu qu'il y'en avait un bon nombre : A,B,C,D,E,F je crois ? - S'agit-il de l'examen TTMV ou de l'ATOP ? Merci pour vos réponses, Cordialement, Rédouane

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, novembre 8, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 9, 2020

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour Rédouane, La formation responsable en poste d'aiguillage équivaut à un cursus TTMV (bac +2) et cela correspond à une qualification E une fois commissionné et détaché ( donc plus attaché TS mais titularisé) . Un cursus ATTOP (bac) correspond quant à lui à un début de qualification B. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement

Sunday, November 8, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Merci beaucoup Faycal. Vous voulez dire quoi par commissioné ? C'est une étape de transition entre l'entrée en fonction et la confirmation du poste ? Merci. Cordialement,

Sunday, November 8, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Rédouane, Le commissionnement correspond à la sortie de la période probatoire d'un an. C'est le moment à partir duquel on est officiellement reconnu comme agent opérationnel si vous préférez. Vous commencerez à exercer directement sur votre poste après la formation, mais durant un an vous êtes "à l'essai" pour vérifier que vos compétences et que votre comportement correspondent bien aux attentes de l'entreprise. Le commissionnement intervient à la fin de cette période si l'entreprise veut vous garder. Cordialement, Corentin

Sunday, November 8, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonsoir Corentin. Merci pour votre réponse et ravi de vous lire de nouveau. Je suis en ce moment en évaluation de compétences pour un poste de Responsable en poste d'aiguillage. Pour savoir exactement où je m'engage, ce ne sera qu'à l'issue de cette période probatoire que je serai Qualification E ? Cordialement, Redouane.

Sunday, November 8, 2020

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour Rédouane, Pour compléter ma réponse il faut être commissionné (a partir de un an comme l'a précisé Corentin) mais aussi attendre une période de 2 ans en plus des 1 an de commissionnement afin d'être détaché et régularisé qualification E. À ce moment là votre grade passe de attaché TS à TTMV. Cordialement

Sunday, November 8, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Merci beaucoup Faycal. Donc un total de 3 ans pour être TTMV. C'est noté. Est ce qu'il y a une différence de salaire entre chacune des étapes ? Les infos qu'on trouve sur la rémunération ici et là sur la qualif E (environ 2500 net) sont assez supérieures à celles communiquées pour un Responsable débutant. Merci encore pour votre disponibilité, Cordialement, Redouane.

Sunday, November 8, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour Redouane, Tout dépend du poste d'iguillage dont tu es responsable, tu peux être responsable d'un poste d'aiguillage à la qualif B. Tout dépend de l'importance du secteur circulation. Attaché TS veut Attaché Technicien Supérieur ca concerne les stagiaires ayant un niveau d'étude bac +2 ou bac+3. Bien à vous

Monday, November 9, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Merci Ouarda, Je ne savais pas que la rémunération dépendait du poste d'aiguillage. On peut donc être qualif E et être sur un poste B. Quels sont les poste d'aiguillage en qualif E sur le Rhône par exemple ? La CCR de Lyon ou des poste des relatives grandes gares (Tarare, Villefranche) ?

Monday, November 9, 2020

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour Rédouane, 2500 euros net pour un qualif E débutant me paraît assez élevé effectivement .. on serait plus sûr une base de 1900 2000 net au total .. et oui vous pouvez tenir des postes de qualification inférieur (plus pour un agent de réserve et qui tourne sur plusieurs postes par exemple ) malgré que vous soyez qualification E .. mais votre rémunération dépend de votre qualification à vous et non du poste tenu.

Monday, November 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?