Photo de entretien psychologue

entretien psychologue

Photo de Christophe
7 réponses
4314 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, quelles sont plus particulièrement les questions qui peuvent être posées et peut-il y avoir un questionnaire de personnalité , pouvez-vous m'en dire plus ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck A. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Général

Date: vendredi, avril 30, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 30, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Franck, Honnêtement non, je ne saurais vous dire, d’autant que mon propre recrutement à la conduite date vraiment (25 ans de conduite ce mois-ci). Du reste si les tests psychotechniques sont les mêmes dans tous les centres, chaque psychologue a sa propre personnalité et sûrement sa propre façon de gérer l’entretien. Il me semble qu’il faut mieux arriver reposé et détendu que d’essayer de se préparer. Rappelez-vous que l’objectif n’est pas de vous éliminer, mais de vous évaluer. Règle d’or : soyez vous-même ! J’imagine que vu le contexte actuel, vous allez faire cela en distanciel ? Mettez-vous en bonnes conditions, assurez-vous de ne pas être dérangé. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les mettre à la suite plutôt que d’ouvrir à chaque fois un nouveau fil de discussion, ce sera plus facile à suivre. A votre service !

Friday, April 30, 2021

Franck A.

En tant que conducteur comment réagir en cas de conflit entre passager ? En cas de malaise d'un passager, que doit faire le conducteur ? Quand le signal d'alarme est tiré dans une rame, que dois faire le conducteur ? Voici quelques questions, si vous pouviez m'apporter une réponse cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour tout.

Friday, April 30, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Toutes ces questions, d’ordre réglementaires, vous seront enseignées pendant la formation. Au pire, si l’on vous demande lors de l’entretien ce que vous feriez dans ce genre de situation, c’est pour voir votre raisonnement, votre bon sens, certainement pas dans l’attente de LA réponse réglementaire. Vous vous posez trop de questions pour cet entretien, détendez-vous ! La formation s’adresse à des candidats qui arrivent vierges de connaissances ferroviaires, et tenter de prendre de l’avance sur les sujets réglementaires notamment est une très mauvaise idée...

Friday, April 30, 2021

Franck A.

D'accord, je vais me détendre alors, je vous remercie pour tout.

Friday, April 30, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Voilà, zen... 👍 C’est pour quand cet entretien ?

Friday, April 30, 2021

Franck A.

J'ai passé les tests psychotechniques et l'entretien DRH que j'ai réussi et maintenant j'attends l'entretient psychologue. J'attends la date pour le moment.

Friday, April 30, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ok, très bien. Ça avance alors, vous êtes dans une bonne dynamique. Il est important que les recruteurs sentent que vous avez un projet de vie qui est compatible avec votre projet professionnel, que vous vous êtes renseigné sur le métier, ses avantages comme ses contraintes. Bon courage, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin (ou même juste pour donner des nouvelles !)

Friday, April 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?