Photo de Puis-je postuler dans plusieurs offres de conducteurs dans plusieurs endroits pour augmenter ses chances d'être reçu ?

Puis-je postuler dans plusieurs offres de conducteurs dans plusieurs endroits pour augmenter ses chances d'être reçu ?

Photo de Vincent
1 réponse
244 vues

Informations supplémentaires

(Je suis en terminale et à la fin de l'année scolaire j'aurai mon bac)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérémy C. a posé une question à Vincent

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, janvier 11, 2022

Dernière révision: samedi, janvier 15, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Jérémy et premièrement, excusez-moi pour le délai de réponse anormalement long 😔 Le processus de recrutement des conducteurs de train est en quelque sorte centralisé dans un service de la SNCF. Donc toutes vos candidatures arrivent au même endroit. Je comprends l'idée de postuler partout si vous êtes mobile, j'avais la même lors de mon recrutement, néanmoins, cela sera surtout contre-productif... En effet, cela peut donner l'impression aux recruteurs que vous ne savez pas ce que vous voulez, il sera plus judicieux et plus "responsable" de postuler dans votre région d'origine voire tout au plus, la région limitrophe... Autre méthode à ne surtout pas employer, postuler pour tous les métiers de la conduite, donc répondre à une offre de CRL par ci, une offre de CRTT par là et ainsi de suite. Pour la même raison que celle déjà évoquée, vous donnerez l'image de quelqu'un qui ne sait pas où il va et qui n'a pas compris le métier auquel il postule. Dans tous les cas, ne postulez qu'une fois que vous avez obtenu votre Bac et dans l'attente, je vous invite à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet. Il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous le réussissez avec un bon score, ce sera un plus pour votre candidature ! Vous pourrez aussi mentionner que vous êtes venu vous renseigner auprès de nous, ce sera bien vu ☺️. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Saturday, January 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
y a t il un age limite afin de postuler aux offres de conducteur? mon bac es me permet il l’accès a la formation? merciBonjour, est il possible de postuler simultanément sur plusieurs régions en qualité de conducteur ?bonjour, j'aimerais savoir si le fait de postuler a plusieur offres asct ai penalisant pour moi?Bonjour, pas de poste de conducteur dans ma région en ce moment. Est-il possible de faire une candidature spontanée ?Bonjour est t-il possible d’être chauffeur pl à la sncf si oui comment postuler ? CordialementJe souhaite devenir conducteur mais ne trouve des offres que dans des régions voisines.Est ce un problème?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteur de train dans un autre département que le sien ? CdtBonjour j'aimerais postuler en tant que conducteur mes il n'y a pas d'offre que doije faire s'il vout plait ?Peut-on postuler au poste de conducteur durant l'année de notre bac ?bonjour, j'ai suivi et réussi le mooc destination conduite, est-ce mieux de postuler à plusieurs offres de conducteur?Puis-je postulez plusieurs fois sur le même poste ( conducteur de train ) mais a différents endroits ?peut on postuler au poste de conducteur avec une capacité en droit ?Bonjour ayant postuler sur des offres de conducteur de train pouvons nous être en déplacement en formation ?Peut-on postuler à plusieurs offres à la fois (pour le poste de CRL)? Si oui doit-on passer les tests pour chaque offre?Peut-on postuler sur plusieurs offres différentes de commercial à bord des trains ? Augmente t-on nos chances