Photo de Bonjour , je voulais savoir s'il était possible de faire un stage en immersion de quelques jours pour une reconversion ?

Bonjour , je voulais savoir s'il était possible de faire un stage en immersion de quelques jours pour une reconversion ?

Photo de Angélique
5 réponses
222 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , je sors d'une maladie professionnel et le médecin du travail m'a mis inapte à mon poste , donc en reconversion professionnel . Je me suis renseigné sur le métier de conducteur de train , je voulais savoir les démarches à effectuer pour un stage d'immersion ? j'ai un dossier rqth et je dépend de pole emploi à Lyon . Merci .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David M. a posé une question à Angélique C.

Catégorie: Stage

Date: jeudi, janvier 20, 2022

Dernière révision: mardi, février 1, 2022

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Un stage d immersion en cabine de conduite n existe malheureusement pas. Il faut des autorisations spécifiques et les personnes extérieures ne peuvent pas en bénéficier. Je me permets de vous informer que les conditions sur le plan médical sont très strictes pour être conducteur, je vous souhaite juste que votre actuelle maladie professionnelle ne gâche pas votre souhait de reconversion. N hésitez pas si vous souhaitez avoir des renseignements, les stages sont impossibles mais les questions réponses sont possibles !! Bonne soiree

Thursday, January 20, 2022

David M.

Bonjour , merci pour votre réponse . Les stages ne sont pas possible que pour conducteur de train ? ou cela est il possible dans d'autres métiers à la Sncf ? je ne trouve pas de stage en immersion pour faire le bon choix pour postuler .

Friday, January 21, 2022

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Je vais me renseigner je reviens vers vous.

Friday, January 21, 2022

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Pour postuler à un stage de longue durée, tout se passe sur notre site https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/contrat/579/ ! Vous y trouverez toutes les offres de mission en stage actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement. Si votre stage est de courte durée, je vous invite à contacter par courrier le service RRH de la gare la plus proche. Vous trouverez l'adresse de votre gare sur le site Gares & Connexions : https://www.garesetconnexions.sncf/fr

Monday, January 31, 2022

David M.

Bonjour , je vous remercie beaucoup pour votre réponse ,je vais consulter ses deux sites, je vous souhaite une bonne journée .

Tuesday, February 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?