Photo de Bonjour,Je vient de réussir mon BMI du matériel à  la traction.Cependant il reste une VMAS à  faire en quoi consiste-elle?

Bonjour,Je vient de réussir mon BMI du matériel à  la traction.Cependant il reste une VMAS à  faire en quoi consiste-elle?

Photo de Rachid
2 réponses
329 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement agent sncf au matériel et il me reste une VMAS avant l'entrée en école traction.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rayan J. a posé une question à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, février 4, 2022

Dernière révision: vendredi, février 4, 2022

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Formateur Sûreté

Bonsoir, après votre première étape (BMI) Bilan mobilité interne, et de votre entretien avec un psychologue et des test psychotechniques, vous allez devoir vous présenter à la VMAS (visite médicale d'aptitude sécurité).
Cette VMAS sera composé d'un bilan sanguin (prise de sang) et bilan urinaire. Ensuite, vous allez avoir un entretien avec le cardiologue (avec un bilan cardiaque) puis des des test audio et visuelle.
Dans cette étape avec l'ophtalmologue, les tests présentés seront plus poussé par rapport à une VMAS d'un autre métier.

vendredi, février 4, 2022

Rayan J.

D'accord je vous remercie pour votre retour.

vendredi, février 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis actuellement on bac pro MEI comment faire pour intégré l'école de métier de la sncf pour être conduiteurBonjour. En quoi consiste le Yield management svp ?Je suis actuellement en bac pro MELEC(ELEEC) et doit effectuer un PFMP(Stage). Comment puis-je faire?Bonjour Vincent. Je m'apprête à passer la journée d'entretien dans quelques jours. Que faut-il savoir pour la réussir?Bonjour, je vais passer ma VME mais je n'ai toujours pas de date de début de formationBonjour je suis vraiment intéressé par le métier aiguilleur du rail .Je voudrais savoir quoi faire pour y arriver svp ?Bonjour je suis vraiment intéressé par le métier aiguilleur du rail .Je voudrais savoir quoi faire pour y arriver svp ?bonjour je me prepare pour un entretien pour le poste de" gestionnaire operationnel fret"metier peu connu,aidez moi svpBonjour, après avoir réussis mon BMI je dois faire une formation pré qualifiante. A quoi ça consiste ?Bonjour , Actuellement ATTS . Je souhaiterai intégré la traction. Est ce possible ? et comment procéder ?Bonjour j'ai une perte auditive et au cas où je suis inapte à  la VM pouvez vous m'orienter sur un autre métier ? MerciJe cherche un moyen de repasser mon bac pro MELEC en alternance ?Bonjour à  quoi consiste t-il une VMAS pour être CRML sur lyon. Je doit la passé au CFAS de lyon . Merci d'avance.est-ce que le poids est un frein à  la VM ou l’IMC ?Bonjour, après avoir validé mon BMI je dois passer test psychologique et cognitive et Vmas en quoi cela consiste ?merci