Photo de Bonjour, je voulais savoir tout le déroulement du concours de la SUGE svp. Ainsi que les dates des concours 2022. Merci

Bonjour, je voulais savoir tout le déroulement du concours de la SUGE svp. Ainsi que les dates des concours 2022. Merci

Photo de Valentin
5 réponses
1776 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jennifer F. a posé une question à Valentin D.

Catégorie: Evènements

Date: lundi, mars 14, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 25, 2023

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Bonjour Jennifer , Merci pour votre question et l'intérêt que vous portez à notre métier. Il ne s'agit pas d'un concours, les recruteurs recherchent les candidats qui répondent aux exigences du poste. Le recrutement à lieu lorsque les postes sont disponibles sur https://emploi.sncf.com/, il n'y a pas de date. Actuellement, des postes sont à pourvoir en Île-de-France. La première étape pour intégrer la sûreté ferroviaire, et vous avez déjà commencer, c'est de se renseigner sur notre métier. Vous pourrez trouver sur le site https://emploi.sncf.com/ les fiches métiers. Sur ce site, vous allez également pouvoir postuler pour les postes disponibles en y déposant votre CV et lettre de motivation. Ensuite, l'analyse de votre CV et lettre de motivation. Dans le cas où votre candidature est retenue, vous serez appelée pour un entretien de présélection téléphonique. Si vous passez cette étape, vous passerez des tests psychotechniques. Vous aurez ensuite un entretien avec un chargé de recrutement issu du métier et une psychologue consultante. En agence de recrutement, vous passerez également d’autres tests (gestion de conflit, réactivité, …) Enfin, une visite médicale. Avez-vous d'autres questions ? Valentin

Thursday, March 17, 2022

Jennifer F.

Comment préparer les différents teste ,après les entretiens svp.

Friday, March 18, 2022

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Il n'y a pas de préparation particulière pour les tests. Cependant, vous pouvez trouver sur Internet ou dans des livres des tests psychotechniques. Vos motivations doivent être prêtes pour les entretiens.

Friday, March 18, 2022

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Bonjour, Vous avez reçu un mail disant que votre candidature n’a pas était retenu, à la suite d’un entretien. Les recruteurs recherchent les personnes répondant le plus aux exigences du poste, en l’occurrence, celui d’agent de la sûreté ferroviaire. Je n’ai pas la possibilité d’avoir accès aux candidatures. Pour toute question relative à votre candidature, je vous invite à écrire à: [email protected] Bonne journée, Valentin

Sunday, May 29, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Wednesday, January 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterais passer un concours pour rentrer à la Sncf en tant qu'assistante administrative ?Bonjours actuellement gendarme adjoint volontaire dans un Psig sabre j’aimerais passer le concours pour la sugBonjour, J'aurai mon diplôme en génie civil en juin 2019 et je suis désireux de rejoindre sncf si vous pouver m'aider.Bonjour, j'ai participé a une session de la suge en Décembre 2018, je n'ai pas été retenuBonjour madame j'aurais aimé savoir comment procéder pour le recrutement svpbonjour pourrais je avoir un contact svp pour une inscription aux concours de l’ecole SNCF (bts pro melec) merci bcpBonjour, j’aimerais rejoindre la SUGE, mais j’aurais aimé savoir comment faire pour l’inscription merciBonjour, j'ai rdv le 21 octobre pour un entretien à la SUGE(75) et je voulais savoir a quoi m'attendre pour l'entretienBonjour, je souhaiterai savoir comment postuler à la SUGE s’il vous plaît? En vous remerciant. Cordialement. LoïcBonjour, j'aimerais avoir des infos sur le processus d'admission des alternant à la SNCF svpBonjour, je voudrais savoir s'il aura des inscriptions et un concours pour la SUGE en 2021 ? Quel est l'âge minimum ?Bonjour, je souhaite savoir pour la SUGEBonjour, merci de vos renseignements puis-je postuler même si j’ai 18 ans qu’en décembre 2022 ? merci à vousBonjour , y’aura t-il des épreuves sportive sur le poste de la SUGE ? D’avance je vous remercieJ'ai passé les tests d'aptitude pour la SUGE récemment et je voulais connaître le temps de réponse à celui.