Bonjour, emploi SNCF, des questions et possède RQTH
Informations supplémentaires
Bonjour, emploi SNCF, des questions et possède RQTH
Sauvane G. a demandé pendant le Live Chat Rentrée 2022 : Formez-vous aux métiers du ferroviaire avec l’Ecole des métiers SNCF ! à SNCF
Catégorie: Général
Date: mardi, avril 5, 2022
Dernière révision: mardi, avril 5, 2022
Sophie D.
Chargée de recrutement alternance
Bonjour,
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Seul un médecin peut se prononcer sur vos aptitudes à exercer ou non un métier. Sachez que SNCF met tout en Åuvre pour que le handicap ne soit une entrave. SNCF a créé un dispositif de reconversion et d’accès à l’emploi, nommé HANTRAIN.
Vous êtes intéressé(e’) par le dispositif Hantrain ?
De nouvelles offres sont régulièrement mises en ligne. Pour être le (la) premier(ière) informé(e’) des nouvelles offres publiées n’hésitez pas à créer une alerte sur votre compte candidat.
Bonne journée
mardi, avril 5, 2022
Sauvane G.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide. Oui je suis intéressée par le dispositif Hantrain
mardi, avril 5, 2022
Sophie D.
Chargée de recrutement alternance
Je vous laisse postuler à nos offres sur notre site SNCF . Bonne journée
mardi, avril 5, 2022
Sauvane G.
Et tout ce qui concerne la langue des signes, pour un accueil par exemple ou entre autre, il y a des postes disponibles ?
mardi, avril 5, 2022
Sauvane G.
Ou des relations clients ?
mardi, avril 5, 2022
Muriel L.
Chargée de communication recrutement
Bonjour,
Il n'y a pas de demande spécifique de connaitre la langue des signes pour nos postes mais forcément c'est un plus.
mardi, avril 5, 2022
Sauvane G.
Bonjour Madame, je vous remercie pour votre réponse. Dois-je conclure qu'il n'y a pas de poste ?
mardi, avril 5, 2022
Sauvane G.
Sachant que j'oralise parfaitement, je pratique couramment la langue des signes également et ce serai un plus si je peux aider aux clients malentendants qui ont des besoins comme par exemple des renseignements ou des réservations de billet compliqué ou une aide de problème technique etc. Ou même un accompagnement à la gare. Cela est-il possible ?
mardi, avril 5, 2022
Muriel L.
Chargée de communication recrutement
Il n'y a pas de poste spécifique, mais tous nos postes étant ouverts aux personnes en situation de handicap, vous pouvez proposer votre candidature sur un poste de commercial en gare
mardi, avril 5, 2022
Sauvane G.
Merci beaucoup
mardi, avril 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.