Photo de Bonjour, après avoir validé mon BMI je dois passer test psychologique et cognitive et Vmas en quoi cela consiste ?merci

Bonjour, après avoir validé mon BMI je dois passer test psychologique et cognitive et Vmas en quoi cela consiste ?merci

Photo de Jean-Marie
5 réponses
75 vues

Informations supplémentaires

Encore Merci pour les infos

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, avril 23, 2022

Dernière révision: dimanche, mai 8, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, il s'agit d'épreuves de mémoire et de coordination. Les fameuses manivelles. Il y a aussi une épreuve avec des lumières de couleur qui s'allument sur un écran et il faut cliquer rapidement selon les couleurs et la localisation sur l'écran. Rien de bien méchant et surtout impossible de se préparer. La VMAS est la visite médicale d'aptitude sécurité. Très poussée, elle permet de déterminer si vous êtes apte sécuritairement (vue, ouïe, analyse sang, urine, ECG, etc ...). L'ensemble permet d'être apte sécurité pour la licence de conducteur. Cordialement

Saturday, April 23, 2022

Anonyme

Merci et pour ce qui est de comportement en situation complexe et/ou de stress c’est une mise en situation ?

Saturday, April 23, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Normalement oui je pense. Mais là encore pas de souci, il suffit d'avoir du bon sens et de la réflexion.

Monday, April 25, 2022

Anonyme

Malheureusement j’ai échoué au test psychologique notamment test réactivité Je ne connais pas la suite malgré bmi validé

Friday, May 6, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Navré de l'apprendre. Normalement si vous n'êtes pas déclaré apte sécurité, c'est la fin du processus de recrutement. Vous retournez à votre service d'origine. Vous aurez la possibilité de tenter à nouveau si votre hiérarchie est d'accord. Cordialement

Sunday, May 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je dois passer les tests psychotechnique math meca je ne sais pas . sa consiste en quoi ?bonjour pour un bac pro MEI a quoi je doit m'attendre pour les test psychotechnique j'appréhende merciBonjour, le 1 août je dois passer les tests psychotechnique. Ces des tests comment, quoi, quelle??Bonjour,j'ai réussi mes test psychotechnique et ma visite médicale, mais plus de nouvelle de la sncf.Que dois-je faire?en quoi consiste le test psycho et est-il difficile? Je le passe sous peuBonjour, après avoir réussis mon BMI je dois faire une formation pré qualifiante. A quoi ça consiste ?Bonjour, je suis convoqué mercredi pour l’habilitation Psychologique, à quels types de tests dois je m’attendre?Bonjour à tous, je voudrais savoir en quoi consiste le dernier test psychotechnique de la "manivelle" ?Bonjour je voulais savoir Comment se passe la visite médicale et le test psychosociologiqueBonjour, je passe bientôt le test psychotechnique je dois m'attendre à quoi exactement ? Merci d'avanceBonjour, J'ai passé toutes les étapes de recrutement, il me reste l'examen psychologique sécurité. En quoi consiste-il?en quoi consiste les tests d'aptitude psychologique ?Bonjour,Je vient de réussir mon BMI du matériel à la traction.Cependant il reste une VMAS à faire en quoi consiste-elle?Bonjour, j’ai échoué aux tests psychotechniques de très peu. Que dois-je faire ? Car je veux vraiment intégrer la sncfBonjour, je dois passer un examen psychologique de sécurité. Suivi de la visite médicale. Qu'y a t-il en particulier ?