Bonjour, après avoir validé mon BMI je dois passer test psychologique et cognitive et Vmas en quoi cela consiste ?merci
Informations supplémentaires
Encore Merci pour les infos
Anonyme a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: samedi, avril 23, 2022
Dernière révision: dimanche, mai 8, 2022
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour, il s'agit d'épreuves de mémoire et de coordination. Les fameuses manivelles. Il y a aussi une épreuve avec des lumières de couleur qui s'allument sur un écran et il faut cliquer rapidement selon les couleurs et la localisation sur l'écran. Rien de bien méchant et surtout impossible de se préparer. La VMAS est la visite médicale d'aptitude sécurité. Très poussée, elle permet de déterminer si vous êtes apte sécuritairement (vue, ouïe, analyse sang, urine, ECG, etc ...). L'ensemble permet d'être apte sécurité pour la licence de conducteur. Cordialement
samedi, avril 23, 2022
Anonyme
Merci et pour ce qui est de comportement en situation complexe et/ou de stress c’est une mise en situation ?
samedi, avril 23, 2022
Jean-Marie
Conducteur de Train
Normalement oui je pense. Mais là encore pas de souci, il suffit d'avoir du bon sens et de la réflexion.
lundi, avril 25, 2022
Anonyme
Malheureusement j’ai échoué au test psychologique notamment test réactivité
Je ne connais pas la suite malgré bmi validé
vendredi, mai 6, 2022
Jean-Marie
Conducteur de Train
Navré de l'apprendre. Normalement si vous n'êtes pas déclaré apte sécurité, c'est la fin du processus de recrutement. Vous retournez à votre service d'origine. Vous aurez la possibilité de tenter à nouveau si votre hiérarchie est d'accord. Cordialement
dimanche, mai 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.