Photo de Je viens d'être embauchée et je démarre le 16.05. quand vais-je avoir mon planning de formation ?

Je viens d'être embauchée et je démarre le 16.05. quand vais-je avoir mon planning de formation ?

Photo de Julien
9 réponses
55 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, avril 26, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 5, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Félicitations à vous pour votre entrée en formation ! Ne vous inquiétez pas, toutes les informations dont vous avez besoins vous seront communiquées lors de votre journée d'accueil (planning, horaires...) Bonne journée, et bienvenue chez SNCF ! cordialement, Julien.

Tuesday, April 26, 2022

Anonyme

Merci beaucoup. J'avoue que je suis très heureuse d'intégrer cette formation. J'ai hâte de recevoir les infos pour m'organiser. La journée d'intégration c'est le jour de mon embauche ?

Wednesday, April 27, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Oui, c’est ce que l’on appelle la journée d'accueil, pendant celle-ci, vous recevrez toutes les informations sur le déroulement de votre formation, vous ferez également la connaissance des collègues qui seront avec vous ainsi que les encadrants ✅ Ne vous inquiétez pas, tout vous sera expliqué (planning, transport, hébergement, monitorat,…) Bonne soirée et bienvenue chez SNCF ! Julien.

Friday, April 29, 2022

Anonyme

Merci ☺️ on est a 15j du début. En général ça commence par la théorie ? C'est juste pour me permettre de déjà m'organiser niveau familial. Je pars à la semaine tout de suite ? Je sais que je suis convoquée encore pour une visite médicale mais cette fois-ci c'est celle d'embauche. ☺️ Merci pour votre réactivité vos conseils. Belle journée.

Monday, May 2, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, L'organisation peut bouger d'une région à l'autre, mais pour ma part, la journée d'intégration s'était déroulée sur plusieurs jours, on m'avait expliqué les formalités administratives, les hébergements... et en fin de semaine on avait fait nos journées de découverte en cabine avec des conducteurs. Puis, dès la semaine suivante, on avait commencé une semaine en campus pour le 1er module avec les règles de bases en sécurité ferroviaire (semaine complète en déplacement). Ne vous inquiétez pas, des solutions d'hébergement existent ! Maintenant comme je vous le disais, l'organisation change d'un dépôt à l'autre, même d'une région à l'autre. Vous êtes embauchée dans quel dépôt de quelle région ?

Wednesday, May 4, 2022

Je suis sur le campus de Lyon affectée à l'unité d'Annemasse. J'ai eu plus d'infos : les 3 premiers jours sont sur le campus et les 2 derniers (de la semaine d'intégration) sont sur Annemasse dans notre unité. J'ai effectivement quelques questions mais j'aurais sûrement l'occasion de les poser les 1er jours où je suppose on va gérer la paperasse..partie importante.

Wednesday, May 4, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour , Oui c’est exactement ça, pendant les jours d’intégration, vous allez remplir les documents d’assurance, d’embauche … L’organisation des journées d’intégration sont généralement bien huilée, ne vous inquiétez vous pourrez poser toutes vos questions 👍 En étant affectée sur Annemasse, vous allez avoir de beaux paysages en conduisant et puis les journées de conduite sont moins « speed » je pense qu’en île de France 😊

Thursday, May 5, 2022

Je suis déjà de la région habitant à 30 min d'Annemasse donc je suis certaine que la conduire en sera agréable.

Thursday, May 5, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Effectivement ! C'est parfait alors ✅️

Thursday, May 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?