je suis pâtissier, mais j’aimerais connaître les démarches pour entamer une reconversion dans le métier de conducteur
Informations supplémentaires
J’ai 30 ans, je suis pâtissier (CAP, BEP, bac pro, BTM) et j’aimerais éventuellement entamer une reconversion professionnelle
Anonyme a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, août 12, 2022
Dernière révision: mardi, août 30, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, pas de problème, allez sur emploi.sncf.com et consultez nos annonces en ligne. Vous pourrez postuler directement sur le site. Si vous le pouvez, faite aussi le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire. Un bon score sera un plus pour une éventuelle candidature.
Sur ce blog vous trouverez pas mal de conversations sur le métier, la formation et le recrutement, mais si malgré tout vous avez une question, n'hésitez pas. Cordialement
samedi, août 13, 2022
Verdier V.
Bonjour, merci beaucoup pour vos renseignements
samedi, août 13, 2022
Verdier V.
Bonjour Monsieur, cela fait une semaine que ma candidature est au stade « échange sur vos motivations », savez-vous combien de temps cela peut prendre pour avoir cet entretien ?
lundi, août 29, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, cela peut prendre jusqu'à 2 mois donc pas de panique. Les équipes doivent gérer beaucoup de candidatures et nous sommes à la fin de l'été donc forcément avec moins de personnel en poste. Mais vous aurez, je l'espère, des nouvelles rapidement. N'hésitez pas à me tenir au courant. Cordialement
mardi, août 30, 2022
Verdier V.
Oui effectivement je comprends, je vous tiendrais au courant de l’évolution et encore une fois merci beaucoup pour toutes vos informations
mardi, août 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.