Photo de je suis pâtissier, mais j’aimerais connaître les démarches pour entamer une reconversion dans le métier de conducteur

je suis pâtissier, mais j’aimerais connaître les démarches pour entamer une reconversion dans le métier de conducteur

Photo de Jean-Marie
5 réponses
29 vues

Informations supplémentaires

J’ai 30 ans, je suis pâtissier (CAP, BEP, bac pro, BTM) et j’aimerais éventuellement entamer une reconversion professionnelle

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, août 12, 2022

Dernière révision: mardi, août 30, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, pas de problème, allez sur emploi.sncf.com et consultez nos annonces en ligne. Vous pourrez postuler directement sur le site. Si vous le pouvez, faite aussi le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire. Un bon score sera un plus pour une éventuelle candidature. Sur ce blog vous trouverez pas mal de conversations sur le métier, la formation et le recrutement, mais si malgré tout vous avez une question, n'hésitez pas. Cordialement

Saturday, August 13, 2022

Verdier V.

Bonjour, merci beaucoup pour vos renseignements

Saturday, August 13, 2022

Verdier V.

Bonjour Monsieur, cela fait une semaine que ma candidature est au stade « échange sur vos motivations », savez-vous combien de temps cela peut prendre pour avoir cet entretien ?

Monday, August 29, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, cela peut prendre jusqu'à 2 mois donc pas de panique. Les équipes doivent gérer beaucoup de candidatures et nous sommes à la fin de l'été donc forcément avec moins de personnel en poste. Mais vous aurez, je l'espère, des nouvelles rapidement. N'hésitez pas à me tenir au courant. Cordialement

Tuesday, August 30, 2022

Verdier V.

Oui effectivement je comprends, je vous tiendrais au courant de l’évolution et encore une fois merci beaucoup pour toutes vos informations

Tuesday, August 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement pâtissier et je souhaiterais devenir conducteur de train. Une reconversion est possible ?bonjour, je suis actuellement en reconversion, pourriez-vous me fournir des renseignements sur le métier de conducteur ?Bonjour je suis chauffeur pl et spl de métier mais je souhaite me reconvertir en chauffeur de trainBonjour je souhaite me reconvertir professionnellement comme conducteur de train quelle démarche dois-je faire?Bonjour Je souhaiterais faire une reconversion professionnelle pour devenir conducteur de ligne ou de manSuvrebonjour je souhaiterais me reconvertir pour être conducteur de train. Que dois-je faire pour y remédié?Bonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train comment faire pour être recruté ?Bonjour, cherchant une reconversion, je souhaiterais savoir quel est le chemin à suivre pour devenir conducteur de trainBonjour,comme je peut devenir conducteur de tram/train suite à une reconversion professionnelle ? Merci.Bonjour madame. Pour une reconversion professionnelle,comment faire pour passer la formatin conducteur de tramway?J'envisage une conversion professionnelle en temps que conducteur de train j'aimerai savoir où et comment postulerBonjour, en reconversion professionnelle, j'envisage le métier de conducteur de train. Quelles sont les démarches?bonjour, dans le cadre d'une reconversion j'aimerai effectuer une enquête sur le métier de conducteur de trainBonjour, actuellement en reconversion professionnelle, je voulais en savoir plus sur le métier de conducteur de train.Bonjour je souhaiterai savoir les démarches pour candidater en tant que conducteur de manœuvre merci