Photo de Bonjour, je désire devenir conducteur en Hauts de France (voir "détails"). Merci beaucoup !

Bonjour, je désire devenir conducteur en Hauts de France (voir "détails"). Merci beaucoup !

Photo de Laurine
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

J'aurais aimé quelques informatios en espérant que vous allez pouvoir y répondre. En effet, j'aurais aimé savoir le délai approximatif qu'il y a entre la transmission de mon CV et la date à laquelle je vais potentiellement commencer la formation (l'école). En parallèle, serait t-il possible de postuler dès aujourd'hui et de pouvoir commencer la formation au minimum en Juin/ Juillet 2023 ? Sachant que je souhaite exercer le métier de conducteur dans les Hauts-de-France, au vu des forts besoin actuels, la formation peut-elle commencer avant ce délai? Merci beaucoup !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, novembre 16, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 16, 2022

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Lucas, Après l’envoie de votre candidature, vous obtiendrez une réponse dans un délai de deux mois (approximatif), si c’est positif, vous aurez les tests psychologiques et médicaux. La formation en elle même ne peux commencer que si les effectifs sont complets. Si il y a une forte demande de conducteurs de trains (ce qui est le cas actuellement) cela peut être très rapide. Je ne peux pas vous assurer un délai précis , cela dépend des demandes de formation des régions, si une école est prévue pour la région que vous souhaitez et si il y a le nombre suffisant de candidat. Donc oui la formation peut commencer très rapidement, si toutes les conditions sont remplies. A titre personnel, le délai entre ma candidature et le commencement de ma formation a été de six mois. Faites les démarches rapidement pour mettre toutes les chances de votre côtés. J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez d’autres questions. Cordialement

Wednesday, November 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?