Photo de Salaire d'un CRML débutant avec et sans primes

Salaire d'un CRML débutant avec et sans primes

Photo de Christophe
49 réponses
3457 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christian C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: vendredi, décembre 16, 2022

Dernière révision: lundi, février 13, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Christian, Comme évoqué il me semble dans un autre fil de discussion, vous pouvez escompter dans les 2000€ net mensuel tout compris sans trop de crainte. Après pour ma part je ne pourrais pas trop vous en faire le détail. Laurine sera sûre plus précise. A votre service !

Friday, December 16, 2022

Christian C.

Merci de votre réponse. Comment joindre Laurine pour plus de précision?

Friday, December 16, 2022

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonsoir Christian, Le salaire de base d’un CRML début de carrière est d’environ 1530€ brut par mois, il faut ajouter à ça de 30 à 15€ si votre dépôt d’attache est dans la région parisienne. Pour les éléments variables de solde ( primes) vous avez : - les primes de traction ( Kms parcours, manœuvre etc…) - des indemnités de travail dimanche, jours fériés et des heures de nuit. Ces éléments variables dépendront de ce que vous avez réellement fait dans le mois. Le taux des indemnités sont identiques au niveau national, seule la prime de traction varies selon le dépôt d’attache. En conclusion, le salaire est d’environ 1220€ net sans les primes ( au minimum hors région parisienne) et selon le dépôt d’attache vous pouvez compter sur un salaire de 1800 à 2000 € primes comprises en début de carrière. Les augmentations de salaire ont lieu aux mêmes dates et dans les mêmes proportions que les agents au statut. À cela, vous pouvez toucher des gratifications ponctuelles ( intéressement, prime liée à la production etc…) Les chiffres que je vous donne sont à titre indicatif, il n’y a plus d’embauche au statut, vous serez contractuels et je me suis basée sur les chiffres de 2020 avec une approximation des augmentations de 2022. J’espère avoir été précise dans ma réponse et n’hésitez pas à me contacter si vous en avez besoin en me sélectionnant directement dans les profils des ambassadeurs. Bonne soirée Christian, Cordialement

Friday, December 16, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Merci Laurine pour ce complément d’infos.

Saturday, December 17, 2022

Christian C.

Merci Laurine pour toutes ses infos

Sunday, December 18, 2022

Christian C.

Je suis conducteur de bus avec 2200e/net sur 13 mois puis-je prétendre à la même chose en tant que CRML débutant?

Sunday, December 18, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Comme indiqué plus haut, ça risque plutôt d’être un peu moins.

Tuesday, December 20, 2022

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Christian, Cette semaine, J’ai rencontré un homme d’une quarantaine d’années Qui était CRML en formation, il m’a indiqué qu’il avait négocié son salaire à l’embauche. Il est vrai qu’il n’y a plus le statut, en tant que contractuel il est peut-être possible de prétendre à un salaire plus élevé, étant donné votre expérience. Bonne journée Christian, Cordialement,

Tuesday, December 20, 2022

Christian C.

Bonjour Laurine, je vous remercie pour cette info qui a une grande importance. Cordialement, bonne journée.

Tuesday, December 20, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Après Christian, ne vous emballez pas trop sur la négociation, vous ne pourrez pas non plus espérer des miracles…

Tuesday, December 20, 2022

Christian C.

Je m en doute mais c'est toujours bon à savoir.

Tuesday, December 20, 2022

Christian C.

Bonjour, je reviens vers vous pour une question qui me taraude, quelle est la différence entre le statut cheminot et le contractuel pour un CRML, les avantages et les inconvénients. Aussi est-il possible de faire une journée de immersion avec un conducteur CRML avant la embauche ?

Friday, December 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?