Photo de Suis-je trop diplômé pour être conducteur de trains? Un diplôme qui ferme des portes; le monde à l'envers

Suis-je trop diplômé pour être conducteur de trains? Un diplôme qui ferme des portes; le monde à l'envers

Photo de Jean-Marie
5 réponses
760 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, septembre 27, 2016

Dernière révision: mardi, septembre 27, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, je comprends votre déception mais il n'est pas possible de postuler à la conduite avec un Bac+2, et il aurait été dommage de cacher votre diplôme car vous ne pourriez plus jamais le faire valoir à la SNCF. Cependant les portes de la traction ne vous sont pas fermées. Vous pouvez postuler au poste de manager de conducteur de trains. Vous conduirez pendant 3 à 4 ans avant de devenir manager. Et après vous ne serez jamais loin des cabines de conduite ! Si vous souhaitez de plus amples informations n'hésitez pas. Cordialement

Tuesday, September 27, 2016

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Vous voyez le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein. Justement vous êtes diplômé et effectivement plus que pour etre SEULEMENT conducteur de train. Il faut profiter de vos compétences et de votre formation pour voir plus loin que la conduite et entrer dans un cursus de manager. Vous serez conducteur un certains nombre d'années puis vous évoluerez vers un cursus de manager dans un domaine dans lequel vous aurez une légitimité. Je pense plutot que ce monde là tourne pas trop mal....

Tuesday, September 27, 2016

Anonyme

Bonsoir, Je suis en partie d'accord avec vous, mais avouez tout de même qu'un diplôme qui ferme des portes c'est plutôt cocasse... En tout cas merci pour vos réponses ! Je vais postuler pour être manager de conducteurs de trains comme vous me l'avez conseillé, plus motivé que jamais.

Tuesday, September 27, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il ne s'agit pas de fermer les portes, mais à chaque diplôme ses métiers. Je comprends que cela vous semble bizarre mais c'est ainsi. C'est aussi une manière pour l'entreprise de recruter sur les métiers du management à travers des cursus spécifiques comme celui d'attaché TS qui mène à manager de conducteur en 5 à 6 ans. Sinon il faut au moins 8 ans pour faire un manager à partir de l'examen de conducteur. Bonne continuation. Cordialement.

Tuesday, September 27, 2016

Anonyme

Merci de votre attention et d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Bonne continuation.

Tuesday, September 27, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?