Photo de Quelle est l'évolution de carrière et de salaire d'un Tech Circulation Ferroviaire BAC+2 dés le début de la formation

Quelle est l'évolution de carrière et de salaire d'un Tech Circulation Ferroviaire BAC+2 dés le début de la formation

Photo de Christophe
15 réponses
191 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , Quelle est l'évolution de carrière et de salaire d'un Technicien Circulation Ferroviaire (BAC+2) dés le début de la formation (pour un nouveau recruté ).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Iyed I. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Progression de carrière

Date: dimanche, mars 26, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 30, 2023

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Iyed, J'ai des collègues qui ont souhaités faire toute leur carrière en opérationnel dans les postes d'aiguillages ou dans un Centre Opérationnel de la Gestion de la Circulation. D'autres, dont je fais partie, ont préféré s'orienter vers d'autres branches. En conséquence, c'est un peu vous qui ferez la vôtre en fonction des possibilités que vous trouverez sur votre chemin. Techniquement, vous avez deux choix possibles qui sont soit l'avancement par la voie d'ancienneté soit par celle des concours internes. Ceux-ci offrent la possibilité à qui les réussis de pouvoir progresser vers des postes à responsabilités. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez d'autres questions. Bonne journée, C

Monday, March 27, 2023

Iyed I.

Merci pour votre réactivité , pour un Technicien Circulation Ferroviaire(niveau BAC +2 ) qui est un nouveau recruté dans quelle catégorie ou échelon il sera classé et quelles sont les primes autre que salaires brut ? Merci d'avance .

Monday, March 27, 2023

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

La classe, si je ne me suis pas trompé, est la 5 (anciennement E1-16). Vous avez les primes liées au travail de nuit, des dimanches et des fêtes.

Monday, March 27, 2023

Iyed I.

Merci , à l'embauche quelle est la plage de la rémunération d'un technicien Circulation Ferroviaire (Min ,Max) Montant Brut svp .

Monday, March 27, 2023

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

~ 28.300 euros/an

Monday, March 27, 2023

Iyed I.

Vraiment un grand merci pour votre réactivité , pourrais je savoir a partir de quelle année on a le droit pour passer le concours interne .Merci.

Monday, March 27, 2023

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Je n'arrive plus à me souvenir précisément (cela date de 2008 pour ma part :-)). Il me semble que cela peut se faire après deux ans de poste. Il serait peut être bon de redemander lors de votre entretien car les règles évoluent. Bonne journée, C

Tuesday, March 28, 2023

Photo de Jovahnna T.

Jovahnna T.

Régulatrice

Bonjour, moi pareil depuis 2015 mais je dirais 2 ans aussi. Bonne journée à vous

Tuesday, March 28, 2023

Iyed I.

Merci pour vos intérêts à mes questions . Jai deux autres questions svp si vous me permettez : la première J'ai un deuxième diplôme en Technicien Informatique est ce que ca peut être utile pour faire une bonne carrière en circulation Ferroviaire ? Si oui Comment?. La deuxième question : j'aimerais connaitre une idée sur le statut que j'aurais et la différence vis a vis au statut Cheminot puisque j ai plus que 30 ans .

Thursday, March 30, 2023

Photo de Jovahnna T.

Jovahnna T.

Régulatrice

Bonjour, 1/ Pour l'informatique, il y a énormément d'informatique dans les postes donc , je ne peux dire que ce n'est qu'un plus . Pour exemple, je suis maintenant à l'analyse et l'informatique est au cœur de mon métier. 2/ Pour la deuxième qui est plus RH, il me semble que vous aurez le choix entre contractuel et CDI mais pas sur. La statut cheminot n'existe plus. Bonne journée

Thursday, March 30, 2023

Iyed I.

Oui, c'est un contrat CDI donc j 'aurais tous les avantages y compris la retraite ?

Thursday, March 30, 2023

Photo de Jovahnna T.

Jovahnna T.

Régulatrice

C'est-à-dire? Dès qu'on est déclaré, on cotise pour la retraite en France. Je ne sais pas si j'ai bien répondu.

Thursday, March 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Je suis titulaire d'un BAC +3 que j'aimerais devenir technicien sup. de la circulation ferroviaire.Que faire comme études après un bac S pour être technicien supérieur de la circulation ferroviaire ?Que faire comme études après un bac S pour être techniciens supérieur de la circulation ferroviaire ?D'une formation de la sncf (bac+3 technicien supérieur de la circulation ferroviaire)évolution salaire technicien supérieur de la circulation ferroviaireBonjour, je vais bientôt intégrer la SNCF en tant que technicien SE. Quel est le salaire net de base avec un BAC?Bonjour je suis intéressé pour le poste techniciensupérieur circulation ferroviaire, combien gagne en salaire débutant ?Bonjour, je voudrais savoir quel est le salaire d'un apprenti à la SNCF en Bac pro MEI (2nde/1er/Ter). MerciBonjour quels métiers de la circulation ferroviaire avec un bac+5 svpBonjour, je voulais savoir quelle est le contenu de la formation pour devenir aiguilleur du rail avec un BAC ?Quel est le salaire de base d'un aiguilleur en formation, qui a un niveau BAC+2? Je lis 1500 net sur les sites...bonjour quel est le salaire et le niveau d'etudes d'un Ingénieur Études projet d’Infrastructures ferroviairesQuels sont les évolutions de carrière pour un agent d'escale ferroviaire? Poste le plus HAUT Possible que l'on peut voirQuestion sur la formation et les évolutions de carrière en tant qu'aiguilleur de railDroit de Prime de Travail pour un Technicien circulation ferroviaire (avec diplôme BAC +2) en CDI