Quelle est l'évolution de carrière et de salaire d'un Tech Circulation Ferroviaire BAC+2 dés le début de la formation
Informations supplémentaires
Bonjour , Quelle est l'évolution de carrière et de salaire d'un Technicien Circulation Ferroviaire (BAC+2) dés le début de la formation (pour un nouveau recruté ).
Iyed I. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Progression de carrière
Date: dimanche, mars 26, 2023
Dernière révision: jeudi, mars 30, 2023
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Iyed,
J'ai des collègues qui ont souhaités faire toute leur carrière en opérationnel dans les postes d'aiguillages ou dans un Centre Opérationnel de la Gestion de la Circulation.
D'autres, dont je fais partie, ont préféré s'orienter vers d'autres branches.
En conséquence, c'est un peu vous qui ferez la vôtre en fonction des possibilités que vous trouverez sur votre chemin.
Techniquement, vous avez deux choix possibles qui sont soit l'avancement par la voie d'ancienneté soit par celle des concours internes. Ceux-ci offrent la possibilité à qui les réussis de pouvoir progresser vers des postes à responsabilités.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
C
lundi, mars 27, 2023
Iyed I.
Merci pour votre réactivité , pour un Technicien Circulation Ferroviaire(niveau BAC +2 ) qui est un nouveau recruté dans quelle catégorie ou échelon il sera classé et quelles sont les primes autre que salaires brut ? Merci d'avance .
lundi, mars 27, 2023
Christophe
Horairiste Conception
La classe, si je ne me suis pas trompé, est la 5 (anciennement E1-16). Vous avez les primes liées au travail de nuit, des dimanches et des fêtes.
lundi, mars 27, 2023
Iyed I.
Merci , à l'embauche quelle est la plage de la rémunération d'un technicien Circulation Ferroviaire (Min ,Max) Montant Brut svp .
lundi, mars 27, 2023
Christophe
Horairiste Conception
~ 28.300 euros/an
lundi, mars 27, 2023
Iyed I.
Vraiment un grand merci pour votre réactivité , pourrais je savoir a partir de quelle année on a le droit pour passer le concours interne .Merci.
lundi, mars 27, 2023
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour,
Je n'arrive plus à me souvenir précisément (cela date de 2008 pour ma part :-)). Il me semble que cela peut se faire après deux ans de poste. Il serait peut être bon de redemander lors de votre entretien car les règles évoluent.
Bonne journée,
C
mardi, mars 28, 2023
Jovahnna T.
Analyste performance - RER A
Bonjour,
moi pareil depuis 2015 mais je dirais 2 ans aussi.
Bonne journée à vous
mardi, mars 28, 2023
Iyed I.
Merci pour vos intérêts à mes questions . Jai deux autres questions svp si vous me permettez : la première J'ai un deuxième diplôme en Technicien Informatique est ce que ca peut être utile pour faire une bonne carrière en circulation Ferroviaire ? Si oui Comment?.
La deuxième question : j'aimerais connaitre une idée sur le statut que j'aurais et la différence vis a vis au statut Cheminot puisque j ai plus que 30 ans .
jeudi, mars 30, 2023
Jovahnna T.
Bonjour,
1/ Pour l'informatique, il y a énormément d'informatique dans les postes donc , je ne peux dire que ce n'est qu'un plus . Pour exemple, je suis maintenant à l'analyse et l'informatique est au cœur de mon métier.
2/ Pour la deuxième qui est plus RH, il me semble que vous aurez le choix entre contractuel et CDI mais pas sur. La statut cheminot n'existe plus.
Bonne journée
jeudi, mars 30, 2023
Iyed I.
Oui, c'est un contrat CDI donc j 'aurais tous les avantages y compris la retraite ?
jeudi, mars 30, 2023
Jovahnna T.
C'est-à-dire?
Dès qu'on est déclaré, on cotise pour la retraite en France.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu.
jeudi, mars 30, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.