Photo de Bonjour, je désire m'orienter vers une carrière de conducteur de train. Dois-je exercer en tant que contrôleur avant?

Bonjour, je désire m'orienter vers une carrière de conducteur de train. Dois-je exercer en tant que contrôleur avant?

Photo de Amandine
1 réponse
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bjiac I. a posé une question à Amandine G.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, mai 5, 2023

Dernière révision: samedi, mai 6, 2023

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

Bonjour Nan pour être conducteur de train vous suivez une formation de plusieurs mois, alternant théorie et pratique Il n’y a pas de notion de métier à tenir avant… Je vous conseille d’aller faire le MOOC conduite (accessible sur le Net) pour vous faire une idée du métier et de la formation (Tapez « MOOC conduite » sur un moteur de recherche type Google ou autre…) Bon courage dans votre démarche et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Saturday, May 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais devenir soit le contrôleur ou conducteur de train, j'ai un bac + 2. Comment faire ?Bonjour je souhaite me reconvertir professionnellement comme conducteur de train quelle démarche dois-je faire?Bonjour j'aimerai devenir conducteur de train mais ne sais pas trop comment faire que me conseillez vous ?Bonjour j'aimerais faire la formation pour être contrôleur de train comment je doit faire ?Bonjour, Étant en formation pour devenir Contrôleur SE, si j'echoue, puis-je rebondir dans un autre métier SNCF ?Bonjour, je souhaiterai devenir contrôleur de train pour les longs trajets. Savez-vous vers qui je dois me diriger svp?Je voudrais devenir contrôleur au bord des trains à qui je dois me adresserBonjour, je souhaite devenir contrôleur à bord des trains. Comment dois-je procéder ? Bien cordialement.Bonjour, je me découvre la vocation de conducteur de train, auriez vous des conseils pour mieux me préparer ?Bonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?Bonjour à tous, je souhaiterais devenir conducteur de trains. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?Bonjour, je souhaite devenir contrôleur à bord de train; il y a t'il une formation?Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais ne parvient pas à trouver le chemin pour y postuler ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle et je voudrais devenir un conducteur de train où dois-je m ' adresser?Je souhaiterais devenir conductrice de train puis-je le faire ?