Photo de Existe-t-il des offres de « graduate program » ou de poste incluant une montée en compétences (niveau bac +5)?

Existe-t-il des offres de « graduate program » ou de poste incluant une montée en compétences (niveau bac +5)?

Photo de Amandine
5 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, septembre 21, 2023

Dernière révision: vendredi, octobre 6, 2023

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

Bonjour Oui il y a des cursus et des formations internes permettant d’accéder au collège « cadre » avec un niveau de bac+5

Thursday, September 28, 2023

Anonyme

Merci pour cette réponse Amandine ! Ces cursus sont-ils également disponibles pour des candidats avec expérience ? J’ai pour ma part 5 ans d’expérience en ingénierie aéronautique

Saturday, September 30, 2023

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

Bonjour, c’est de la promotion interne avec passage d’examens, les salariés y ont accès après quelques années de tenues de poste. C’est soumis à validation de potentiel de la part de l’équipe managériales. Pour vous donner un ordre d’idée, 70% des encadrant à la sncf proviennent de tels cursus. C’est un réel levier d’évolution chez Sncf, même si vous ne pouvez pas être embauché et directement vous y inscrire. J’espère avoir répondu !

Sunday, October 1, 2023

Anonyme

Comment savoir quels sont ces postes (niveau bac +5) sur lesquels candidater et pour lesquels notre expérience & nos qualifications peuvent correspondre ?

Monday, October 2, 2023

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

bonjour, sur le site Emploi de la SNCF il y a un grand panel de postes proposés, avec le détail des compétences ou diplômes requis. Si les éléments ne vous permettent pas de vous positionner, il y a aussi souvent des Forum ou JobDating, avec la présence de recruteurs pour vous aider dans votre recherche. vous les trouverez sur un moteur de recherche ou sur Link

Friday, October 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?