Photo de Bonjour, hier j'ai passé les tests spy pour devenir contrôleur de bord en Intercités. j'ai reçu les résultat.

Bonjour, hier j'ai passé les tests spy pour devenir contrôleur de bord en Intercités. j'ai reçu les résultat.

Photo de Rachid
14 réponses
167 vues

Informations supplémentaires

Il me marque inapte , mais je n arrive pas à comprendre, car tous correspond pour un technicien ferroviaire. Comme manipulation , diriger des travaux d infrastructures , réaliser des freinage d urgence, etc... Donc ma question est de savoir si ça correspond bien à un poste de chef de bord ? En tout cas je vous remercie pour vos réponses car je ne comprends pas. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Géraldine L. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, octobre 3, 2023

Dernière révision: lundi, novembre 20, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonsoir, Il y a des éléments de réponses qui ne sont pas cohérent.... Pour essayer de comprendre votre situation, pouvez-vous nous rappeler les références de l'offre de poste à laquelle vous avez postulé ?

Tuesday, October 3, 2023

Géraldine L.

J' ai postulé pour un poste de chef de bord.

Thursday, October 5, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonjour Géraldine, Ok pour le poste de chef de bord. Quelles sont les remarques qui vous ont été adressées , pour que l'on puisse vous donner des pistes de réflexions et éventuellement les corriger.

Thursday, October 5, 2023

Géraldine L.

Bonjour, ce que je n' ai pas compris sur le papier que j'ai reçu de la spy. C'est degrés 1 et degrés 2 . Ce n'est que des choses sur l infrastructures. Ma question est si ça correspond bien à un chef de bord ? J' ai demandé une explication avec une personne du recrutement, mais personne ne me répond.

Thursday, October 5, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Le sujet concernant "l'infrastructure" est assez vaste. Il y a des questions liés à l'environnement ferroviaire et plus précisément à la sécurité des circulations. Si vous pouvez nous donner des précisions sur ces questions, nous pourrions en discuter et vous permettre de faire un bilan sur les pré-requis au poste de chef de bord.

Thursday, October 5, 2023

Géraldine L.

Il y a de marquer, diriger des travaux d infrastructures, intervenir sur les composants de l infrastructures,commander une manSuvre.

Thursday, October 5, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Géraldine, franchement je sèche.....Cela ne me parle pas du tout. (les travaux d'infrastructures ne font pas partie de nos éléments de langage pour le poste de chef de bord). (Intervenir sur les composants de l'infrastructures et commander une manoeuvre, ne sont également pas des missions de chef de bord). Je vais essayer de partager les réponses que vous avez obtenue pour tenter de comprendre cette situation. Pouvez vous me donner la date à laquelle vous avez participé à cette entretien (physique ou à distance ?) et la date de réception de la réponse (écrite, par émail ou par téléphone ?) ainsi que toutes les informations (l'ensemble des réponses).

Thursday, October 5, 2023

Géraldine L.

J' ai passé les tests le 2 octobre et j' ai reçu le mail le 3 octobre pour mon inaptitude.

Thursday, October 5, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

entretien (physique ou à distance ?) ainsi que toutes les informations (l'ensemble des réponses).

Thursday, October 5, 2023

Géraldine L.

Je vous marque tous ce qu il y a d écrit. Assurer la sécurité d un train ou d un convoi du gestionnaire d infrastructures. Diriger la réalisation de travaux sur l infrastructures ferroviaires ayant un impact sur la sécurité des circulations et assurer, en cours d' opération la sécurité de l exploitation sur zone de travail et ses abords. Intervenir sur les composants critiques de l' infrastructures ferroviaires ayant un impact sur la sécurité des circulations. Assurer la protection des circulations ferroviaires viv à vis des circulations routières et réciproquement aux pJe vous marque tous ce qu il y a d écrit. Assurer la sécurité d un train ou d un convoi du gestionnaire d infrastructures. Diriger la réalisation de travaux sur l infrastructures ferroviaires ayant un impact sur la sécurité des circulations et assurer, en cours d' opération la sécurité de l exploitation sur zone de travail et ses abords. Intervenir sur les composants critiques de l' infrastructures ferroviaires ayant un impact sur la sécurité des circulations. Assurer la protection des circulations ferroviaires viv à vis des circulations routières et réciproquement aux passages à niveau. Commander une manœuvre. Utiliser des installations de sécurité. Appliquer les règles de freinage et de composition des trains ou convois du gestionnaire d infrastructures. Réaliser un essai de freinage. Vérifier la conformité d un train ou d un convois du gestionnaire d infrastructures. Assurer, en l absence de dispositifs automatique d annonce et l annonce d un train. Voilà tous qu il y a de marquer. En tout cas je vous remercie beaucoup.

Thursday, October 5, 2023

Géraldine L.

C était un entretien physique

Thursday, October 5, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Voila, c'est beaucoup plus clair pour moi ! Dans l'ensemble de ces questions, on parle du module (sécurité ferroviaire) avec la mise en oeuvre des procédures de sécurité, du personnel et des circulations. Ce module (sécurité des circulations) vient en parallèle des modules (sûreté, services, et lutte anti-fraude) qui sont abordés lors de la formation initiale avec plusieurs évaluations écrites et un examen pratique sur le terrain. Vous n'avez pas eu l'occasion, au préalable de votre entretien, d'aborder le sujet des différentes missions d'un chef de bord auprès d'un ou d'une ambassadeur/trice ?

Thursday, October 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J ai postulé à un poste de contrôleur ça fait maintenant 3 semaines et toujours sans réponseBonjour. J'ai envie de devenir contrôleuse à bord, pouvez vous me conseillerBonjour comment fait on pour s'inscrire au test afin de faire le métier de contrôleurBonjour monsieur, J'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale.bonjour je souhaite devenir contrôleur m'est j'ai quelque questions si possibleBonsoir j’ai fait un test de recrutement en tant que technicien caténaire et j’ai pas réussi les testsBonjour. Puis-je postuler au poste aiguilleurs si j'ai récemment passé les tests conduites mais raté les entretiens.Bonjour, tests reussis pour la conduite, mais mail reçu parlant de cdd contrôleur et de vivier, HELP...Bonjour! J'ai passé le test téléphonique pour Conducteur, en quoi consistent les tests à passer ensuite ? Merci !Bonjour, J'ai passé les tests Psychotechnique sur internet début maiBonjour, j'ai malheureusement échoué pour le passage des tests de sécurité et psychologique pour un poste de CRTT.Bonjour, j'ai malheureusement échoué pour le passage des tests de sécurité et psychologique pour un poste de CRTT.bonjour, vers qui puis je me tourner pour avoir plus de renseignements pour postuler au métier de contrôleur sncf ?merciBonjour, j’ai réussi tout les tests pour crl cela fait plus de 3 mois que je n’ai plus de réponseBonjour j’ai passer ma visite médical il y’a un mois on m’a dit qu’on aller me recontacter pour le poste de contrôleur